Sony a annoncé que la PlayStation 5 a dépassé les 10 millions d’unités vendues, à un rythme qui en fait la console la plus vendue de l’histoire de l’entreprise, continuant de dépasser la PlayStation 4. Cela représente 2,2 millions de ventes supplémentaires depuis fin avril, où on pouvait compter 7,8 millions d’unités.

En comparaison, la PlayStation 4 a mis 9 mois (de mi-novembre à mi-août) pour franchir le même cap, tout comme la Nintendo Switch (début mars à début décembre).

La société a également confirmé certains chiffres de vente de ses principaux jeux de première partie. Marvel’s Spider-Man: Miles Morales , un titre de lancement cross-gen pour la PS5 s’est maintenant vendu à plus de 6,5 millions d’exemplaires, Ratchet & Clank: Rift Apart a dépassé les 1,1 million d’exemplaires vendus depuis sa sortie le 11 juin, et Returnal de Housemarque s’est vendu à plus de 560 000 exemplaires.

« Je ne saurais exprimer assez la profonde gratitude que nous éprouvons envers notre communauté passionnée de fans de PlayStation qui ont adopté la PS5, et envers les partenaires de développement et d’édition de classe mondiale qui apportent des expériences de jeu aussi incroyables sur nos plateformes « , a déclaré Jim Ryan, président et CEO de Sony Interactive Entertainment. « Bien que la PS5 ait atteint plus de foyers plus rapidement que n’importe laquelle de nos consoles précédentes, nous avons encore beaucoup de travail devant nous car la demande pour la PS5 continue de dépasser l’offre. Je veux que les joueurs sachent que même si nous continuons à faire face à des défis uniques à travers le monde qui affectent notre industrie et bien d’autres, l’amélioration des niveaux de stock reste une priorité absolue pour SIE. »

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s