Razer présente le Barracuda X comme un casque sans fil 4 en 1, bien qu’il ne prenne en charge que Razer Hyperspeed 2.4Ghz, ce qui signifie qu’il ne peut se connecter qu’aux PC, Playstation, Nintendo Switch et appareils Android. Il n’y a pas de prise en charge sans fil Xbox ni même de connectivité Bluetooth, ce qui est dommage mais, vous allez voir, il est rempli de bonnes surprises.

223433451_2951895805058950_5003682438213136098_n

La connexion sans fil est fournie via un dongle USB Type-C en forme de T, cette forme fonctionne à merveille sur les appareils Nintendo Switch et Android, mais pas tellement sur les PC ou les ordinateurs portables où le dongle couvre les ports adjacents. Heureusement, Razer fournit une rallonge USB Type-A de 1,5 m dans la boîte, ce qui est utile si vous n’avez pas de port Type-C ou si vous avez des problèmes de signal. 

220976584_811715656154433_2885358788540059450_n

Le Barracuda X est conçu principalement pour les joueurs mobiles qui veulent un excellent casque qu’ils peuvent utiliser en déplacement sans avoir l’air d’un abruti total. Et cela réussit admirablement. Le Barracuda X arbore un look noir épuré et furtif avec le logo à tête de serpent éponyme gravé en noir plutôt que le traditionnel vert Razer.

Les oreillettes sont de forme ovale et sont légèrement inclinées pour correspondre à l’angle naturel de vos oreilles. Les coussins utilisent la mousse à mémoire Flowknit de Razer, ce qui en fait un casque vraiment doux, respirant et confortable. La force de serrage est solide mais il n’y a pas de pression sur les bords de mes oreilles, ce qui arrive avec beaucoup d’autres casques. 

220493461_214068927299976_119830113156218087_n

Le bandeau ici est la variété traditionnelle de bande en acier avec un rembourrage en mousse et des curseurs en acier pour l’ajustement. À seulement 250 g, le Barracuda s’est posé confortablement sur ma tête pour une utilisation d’une journée entière. Les oreillettes pivotent pour rester à plat, mais le font face à vous, ce qui signifie que vous pouvez toujours entendre votre son.

Étant un casque sans fil, toutes les commandes du Barracuda X se trouvent sur l’oreillette gauche. Le bouton d’alimentation offre également des commandes multimédia limitées. La molette de volume est convenablement tactile mais un peu trop rapide si on ne fait pas attention, ce qui a provoqué plusieurs changements de volume accidentels juste en la frôlant. Le bouton Mute du micro complète les boutons, ne laissant que les emplacements pour le chargement USB Type-C, l’audio 3,5 mm et la prise microphone. 

Le microphone est détachable ainsi que flexible afin que vous puissiez le positionner facilement. Il est également livré avec un protection en mousse. Côté performances, le microphone est passable. Il capte clairement ma voix mais peut sembler compressé et assez sourd. Il n’y a pas de contrôles pour gérer le gain ou le bruit mais il fera le travail sans tracas.

225044044_191857532959467_7159456301383283737_n

En parlant de performances, le son des haut-parleurs Triforce de 40 mm est bon. Je dirais même excellent. J’ai toujours été impressionné par la clarté et la séparation entre les aigus, les médiums et les graves. La réponse des basses est fantastique sans jamais brouiller les autres fréquences, ce que les casques de jeu ne semblent pas gérer si bien. Jouer à des jeux avec le Barracuda X est un régal avec de grosses explosions, des voix étrangement réalistes et des bandes sonores gonflées qui vous plongent dans le jeu. 

Le Barracuda X prend également en charge l’audio spatial THX, bien qu’il s’agisse d’une mise à niveau payante par rapport au Surround 7.1 standard fourni avec le casque. Là encore, les drivers Triforce font un travail impressionnant de séparation des canaux audio et offrent un excellent positionnement. J’ai pu identifier très clairement les emplacements ennemis dans les jeux. Contrairement aux autres produits Razer, les Barracuda ne fonctionnent pas avec Razer Synapse. Il n’y a donc aucun moyen de mettre à jour le firmware, de modifier les paramètres de l’égaliseur ou même de simplement voir combien de batterie il vous reste. 

 

Non pas que vous vous deviez vous inquiéter de la durée de vie de la batterie. Le Barracuda X m’a généralement duré près de trois jours d’utilisation par charge, je n’ai donc rien à redire. Ils sont évalués pour 20 heures. Malheureusement, ils n’ont aucun type de charge rapide, mais au moins, ils se chargent via USB Type-C, donc une configuration de chargeur unique fonctionne ici.

Le Razer Barracuda X n’est pas parfait – le manque de prise en charge Bluetooth et Xbox signifie qu’il est un peu en deçà de la véritable maîtrise du sans fil. Cependant, il semble assez incroyable dans tout le reste, la durée de vie de la batterie est solide et vous pouvez les porter toute la journée sans inconfort. Pour son prix, il est vraiment des plus intéressants du marché, il est disponible sous la barre des 100 euros.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s