Acteurs Principaux

Michael J. Anderson
Nick Stahl
Clancy Brown

Année

2005

Nombre d’épisodes

12

Synopsis

Ben et Justin partent à la recherche d’Henry Scudder. Celui qui le trouvera en premier scellera le destin de l’humanité.

Avis

Dans cette seconde saison, nous attendons avec impatience de savoir si les deux personnages pour lesquels nous nous inquiétons à la fin de la première saison sont morts ou vivants.

Nous avons donc le résultat sous nos propres yeux et c’est une belle surprise. Par contre, nous comprenons aisément que les pouvoirs de Ben (Nick Stahl) ne font pas forcément que du bien, le mal s’invite aussi dedans. Nous comprenons donc que ce qu’il effectue auprès de la population n’est pas que bénéfique

Nous continuons à avancer en même temps que les personnages dans leurs aventures de cirque itinérant. Nous apprenons encore un peu plus à connaître de personnage de Jonesy (Tim DeKay) pour lequel nous nous étions fait une très mauvaise image au départ et il s’avère que c’est un personnage très sympathique, fort de caractère, mais avec un très grand cœur. C’est, au final, le personnage le plus attachant de l’histoire. 

Nous apprécions également Samson (Michael J. Anderson) qui finalement n’est pas si antipathique qui en a l’air. Ce personnage est quelqu’un de bien contrairement à ce que nous avions pu penser dans les épisodes précédents.  

Dans cette saison, tout s’accélère rapidement. Nous suivons Ben qui est bien forcé de montrer ses pouvoirs à toutes les personnes du cirque, car il en va de sa survie. D’autant plus quand nous voyons ce qu’il a fait pour Jonesy

Au final, quand nous commençons également à connaître Libby (Carla Gallo), nous comprenons que c’est une fille qui en bave dans sa condition de vie et qui ne souhaite qu’une seule chose, être heureuse. Nous nous prenons également d’affection pour elle. 

La fin arrive très rapidement. Quand nous pensons connaître Sofie (Clea DuVall), nous sommes terriblement surpris par les nombreux retournements de situations auxquels nous avons droit et ce, jusqu’à la toute fin. Nous n’arrivons pas à en croire nos yeux tellement cette femme est surprenante

Nous sommes tristes quand nous voyons des personnages que nous affectionnons, disparaître. Mais dans un autre sens, rassurés de voir ce qui advient d’un personnage en particulier. 

Par contre, la fin se termine en queue de poisson. C’est tellement décevant de voir comment cela se fini, d’autant plus qu’il n’y a pas de troisième saison. Autant la première saison se terminait vraiment bien, que celle-ci, c’est navrant de voir un tel gâchis

En bref

Cette saison est vraiment au top, sauf la fin qui est totalement désastreuse. Nous comprenons bien que l’histoire n’est pas finie… Alors où est la suite ?! 

Sinon, les personnages jouent à merveille, les décors sont très beaux et les effets spéciaux tout autant pour l’année de développement de la série. Il faut vraiment la visionner, ça vaut le coup. 

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s