Acteurs Principaux

Tom Ellis
Lauren German
D. B. Woodside

Année

2016

Nombre d’épisodes

13

Synopsis

Lucifer, a décidé de prendre congé de son royaume des enfers et arrive sur Terre. Il est devenu propriétaire d’une boîte de nuit nommé le Lux et se fait appeler Lucifer Morningstar. C’est un séducteur. L’une de ses conquêtes, Delilah, arrive au Lux pour le retrouver, mais se fait tuer. Lucifer décide d’enquêter. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Chloe Decker, lieutenant enquêtant sur la mort de Delilah. Il va vite s’apercevoir qu’avec elle, son charme n’est pas si opérant. De ce fait, il va tout faire pour comprendre pourquoi il ne peut la séduire aussi facilement qu’une autre femme, allant jusqu’à devenir son coéquipier au sein de la police, lors de ses enquêtes.

Avis

Voici une série qui peut nous plaire dès le début, pas pour le côté enjôleur de Lucifer Morningstar (Tom Ellis), mais aussi pour son côté totalement amusant, décalé qui donne du peps dans cette toute première saison de Lucifer.

Nous apprécions tout de suite ce personnage en particulier qui est le démon incarné avec sa mesquinerie qui lui colle parfaitement à la peau. Rapidement, nous sommes propulsés auprès de Chloe Decker (Lauren German) qui n’est autre que le lieutenant de police. Elle est très terre à terre est lutte pour la protection des personnes habitant sa ville. C’est une habille enquêtrice, mais, quand Lucifer arrive, même s’il est totalement hors du commun et prend tout à la légère ( dans son cas il peut parfaitement se le permettre), il est totalement complémentaire à Chloe pour ce qui est du travail.

Lucifer a beaucoup de flèches à son arc, dont le don de lire dans les pensées des gens, sauf que bien évidemment, il n’en est rien pour l’énigmatique Chloe.

Ce qui nous fait rire, c’est quand il est près de sa psychiatre, Linda (Rachael Harris), elle la fille d’apparence toute sage qui ne l’est pas tout à fait au final. Tout ça met un peu de calme et de zenitude dans cette saison. 

Nous faisons également la connaissance d’Amenadiel (D. B. Woodside), un personnage à forte carrure qui ne fait pas forcément peur. Mais aussi, nous faisons la connaissance de Maze (Lesley-Ann Brandt), ce personnage nous fait rire par son côté démoniaque et son caractère bien trempé. Cette dernière est la comparse et amie de Lucifer

Les enquêtent se succèdent au travers des épisodes et nous nous amusons à voir Lucifer vouloir impérativement charmer Chloe et comprendre pourquoi il n’y arrive pas. 

Le lieutenant Dan ((rien à voir avec Forrest Gump pour ceux qui l’ont vu !) Kevin Alejandro), ex-mari de Chloe, peut paraître épuisant à force. C’est le genre de personnage que nous avons du mal à supporter et encore plus quand nous voyons ce qu’il fait. 

La fin est prenante, riche en rebondissements et nous donne envie de visionner la seconde saison très rapidement.

En bref

Une première saison qui donne le ton. Des acteurs au talent redoutable. Cette série est littéralement une tuerie de par son côté amusant et sérieux à la fois. Il faut vraiment la visionner. 

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s