Hello les petits loups,

Je viens vous parler aujourd’hui d’un jeu vidéo que j’ai eu envie de tester, et dont je ne pouvais pas ne pas vous parler.

Il s’agit de Lost Words Beyond the page .

Ce jeu est surprenant à bien des égards, tant par la beauté de ses décors et illustrations, que par son gameplay facile à prendre en main mais qui cache une aventure merveilleuse qui risque bien de vous arracher quelques larmes… oui oui, rien que ça.

Il s’agit d’un jeu indépendant, premier jeu développé par Sketchbook Games, et édité chez Modus games (Trine 4, Remothered : Broken porcelain, Skully, …) . Et pour une première, c’est une belle réussite.

Il est sorti sur PC, Nintendo Switch, et Xbox One pour 14.99€. (il est actuellement à 10.70€ sur Instant Gaming)

L’écriture de l’histoire de ce jeu revient à Rhianna Pratchett, la scénariste de Bioshock Infinite et Mirror’s Edge. Ça explique peut être pourquoi ce jeu parvient si bien à ravir son public avec une beauté et une délicatesse hors norme pour aborder un sujet pas très joyeux.

L’histoire de Lost words se découpe en deux univers distincts : la réalité, la vie de Barbara, jeune fille passionnée d’écriture qui vient noircir les pages de son journal intime pour évacuer ses inquiétudes, ses douleurs, sa tristesse… Et de l’autre côté, on retrouve un monde fantastique et imaginaire au travers d’un conte merveilleux qu’elle écrit, avec une très jolie histoire en toile de fond.

Vous vous en doutez bien, ces deux mondes sont liés et se rappellent l’un à l’autre.

Le jeu est magnifique… la partie journal intime est faite d’aquarelles vraiment merveilleuses… C’est tellement fin et délicat, c’est du bonheur pour les yeux. Une musique douce et apaisante l’accompagne à merveille.
(Pour ceux que cela intéresse, je vous ai mis le lien vers mon gameplay pour le début de ce jeu en fin d’article… la suite arrivera prochainement)

La base de l’histoire, comme l’indique le titre, est basée sur des mots perdus… des mots qui ont tout leur sens, et qui détiennent des pouvoirs magiques. D’ailleurs, ces mots s’inscrivent en première place du gameplay,  c’est vraiment le centre de tout. On avance dans le récit, on choisis certains mots, on en utilise d’autres pour que leur force permette à l’héroïne d’avancer dans son histoire…

Les animations liées aux mots ou aux aquarelles sont vraiment superbes.. C’est ainsi que l’on peut voit le soleil se coucher en déplaçant le mot « nui » d’un côté à l’autre de la page, ou un arbre pousser en déplaçant l’aquarelle d’un arrosoir sur celle d’une petite plante.

Et je peux vous dire que chaque détail a son importance.

Point de vue maniabilité, moi qui suit une quiche en manipulations au clavier, je peux vous dire que la prise en main est super aisée… on utilise la souris, les flèches et la touche majuscule… et c’est tout !

Ceux qui aiment les gros jeux d’action (et uniquement ça) ne trouveront peut-être pas leur compte avec ce conte… Car oui, il n’y a pas de combats sanguinaires, ou de challenge de folie, mais juste une histoire qui vous prend aux tripes et se vit comme un conte interactif…

Le seul défaut que je pourrais lui trouver, c’est qu’au bout d’un moment, cela peut sembler un peu répétitif point de vue du gameplay, mais j’ai envie de dire que personnellement, ça ne m’a pas dérangé plus que ça tellement j’étais sous le charme de tout le reste.

J’ai envie de dire Ames sensibles s’abstenir… mais non en fait… car même si ce jeu pourra sans nul doute vous arracher quelques larmes par la sensibilité et la beauté de l’histoire, c’est un énorme coup de cœur pour moi et je vous conseille de le découvrir par vous-mêmes.

Je vous mets ici le lien vers la première partie de mon gameplay sur le jeu… la vidéo dure une petite demi-heure. La suite arrivera prochainement.

Il faut compter environ 5 heures pour terminer le jeu.

N’hésitez vraiment pas à découvrir cette petite pépite du jeu vidéo…

A bientôt les petits loups.

Publié par :Hylyirio

Littérature (Thriller-Horreur), Gaming (Switch, PS4, horreur et jeux fun et colorés), Photographie, Ciné-Séries (Thriller-Horreur)

Un commentaire sur “J’ai testé … Lost Words – Beyond the page. Un petit jeu indé qui vous aide à tourner la page…

  1. A reblogué ceci sur Hylyirio.comet a ajouté:

    Bonjour à tous,
    Je vous propose aujourd’hui de découvrir le test du jeu Lost Words – Beyond the page, ainsi que l’avis que j’ai écrit sur Geek-o-Polis…
    Belle découverte à vous 🙂
    Bonne journée

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s