Comme Kanto Day, Go Fest était une célébration de Pokémon qui était divisée en deux parties : premium et gratuite, sauf que cette fois, elle était également divisée en deux jours, chacun avec des thèmes uniques.

pokemon

Le jour 1, « Catch », était une célébration de la musique dans le monde de Pokémon. Les formateurs devaient jouer le rôle d’un directeur de concert spécial, mettant en scène un spectacle avec l’aide de votre fidèle guide, le professeur. En pratique, cela signifiait simplement sortir et attraper des Pokémon à thème musical comme Pijako et Nanméouïe . Si vous avez acheté la version premium à 5 Euros, c’était le tiers du prix de l’événement de l’année dernière – vous avez également eu la chance de rencontrer le Pokémon Mythique Meloetta  pour la première fois.

Le jour 2, ‘Raid’, a pris une tout autre tournure. Au lieu de cela, la quête principale était de découvrir pourquoi c’était la nuit en permanence dans le jeu et pourquoi chaque légendaire sorti dans le jeu apparaissait dans les arènes au cours de la journée. Le jour 2 consistait à se réunir avec des amis et à faire des raids contre les plus grands Pokémons.

Immédiatement, en comparant les versions premium et gratuites de Go Fest sur deux téléphones et comptes, la différence d’expérience était flagrante.

pokemon2

Tout le monde a eu accès à un tas d’avantages sympas : entre autres, il y avait la nouvelle musique du vétéran de Pokémon « Junichi Masuda », une gamme de tâches de recherche thématiques, des modules de leurre étendus, l’accès à certains Pokémon à thème portant un chapeau estival et l’accès à la rotation horaire d’habitats thématiques.

Seuls les joueurs ayant payé ont obtenu ce qui est, sans doute, la chose la plus importante des dresseurs du monde entier : une liste de tâches. Cela a donné aux joueurs la possibilité de cocher chaque Pokémon au fur et à mesure qu’ils l’attrapaient et d’obtenir des récompenses pour les avoir tous attrapés – vous savez, cette chose que les joueurs Pokémon adorent faire.

En plus d’une liste de contrôle pratique, les joueurs premium ont également eu accès à des Pokémon supplémentaires que les joueurs gratuits n’avaient pas, dans le cadre d’une quête de recherche spéciale se terminant par une rencontre avec Meloetta. Aussi, il y avait un Rockstar Pikachu ou un Popstar Pikachu. 

Mais le plus important était les encens. La poudre ramène des Pokémon près de vous auxquels les autres joueurs ne peuvent pas accéder, et dans ce cas-ci soit  ils n’étaient pas encore dans le jeu ou normalement indisponibles dans votre région.

Pour le jour 2, j’ai participé, mais pas dans les raids, on pouvait toujours bien attraper avec l’encens, on a eu de belles captures mais les raids, malheureusement, n’étaient pas stable, il y avait pas mal de bugs pour rejoindre ou faire venir nos amis dresseurs.

220558123_213298927367610_7429358408432532048_n

Go Fest était assez génial cette année. Avec 1,5 milliards de Pokémon capturés dans le monde et 23 millions de raids terminés, on peut dire que la communauté a fait le plein de Pokémon au cours du week-end. Et le mérite est dû : Niantic a absolument écrasé le premier jour, offrant une journée amusante et unique, sur le thème d’un Pokémon spécial. Bien sûr, il y avait des choses qu’ils auraient pu faire mieux, mais, dans l’ensemble, ils ont fait un excellent travail et je salue leurs efforts.

Le jour 2, cependant, met en évidence que le système de raid doit être repensé pour être plus convivial, moins long et moins sujet aux plantages. C’était une bonne idée, mais l’exécution manque un peu.

Malgré cela, compte tenu de l’amélioration de la stabilité par rapport au Kanto Day en mars, Niantic va clairement dans la bonne direction.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s