Premier volet d’une trilogie de film de type slasher à l’ancienne adaptée de romans, ce film est un petit bijou malgré une recette qui a été plus d’une fois utilisée au cinéma.

fear street 1994 affiche 1

L’histoire commence dans un centre commercial où Heather, campé par Maya Hawke, finit sa journée à son job étudiant et doit encore faire la fermeture. Elle rejoint un collègue à qui elle demande de la raccompagner après qu’elle ait fermé la boutique. Ensuite, ça part en cacahuète et le film commence sur cette pauvre Heather trucidée par un tueur masqué.

L’histoire se concentre sur un groupe d’amis qui vont devoir faire face à une menace et pas qu’une seule. Dans le long-métrage, ils vont devoir faire face à beaucoup de difficultés et tenir bon devant certaines situations, c.f. : la scène dans l’hôpital qui va finir en vrai bain de sang.

fear street 1994 acteur 3

Quant au casting, il est, bien entendu, composé en grande partie de jeunes talents de Netflix comme Maya Hawke vue dans la troisième saison de Stranger Things. Tandis que les autres jeunes de la bande sont inconnus mais jouent à merveille leur rôle respectif.

Que dire de l’histoire en elle-même ? Adaptée d’une trilogie de romans de R. L. Stine à qui l’on doit les livres Chair de Poule, la réalisation est soignée et la tension est souvent palpable car Leigh Janiak sait mettre en avant les moments les plus stressants. Ce premier opus regroupe une série de 3 films qui se passent à différentes époques qui nous en apprendront plus sur les tueurs et leur histoire.

fear street 1994 affiche 2

En bref, je vous conseille vivement ce premier opus qui, pour moi, respecte bien l’univers dans lequel il se développe. L’histoire en elle-même reste intéressante, si vous n’avez aucun problème avec l’hémoglobine et le gore.

Publié par :fred69x

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s