Hey hey les geekos, eh oui chez geeko, on est plutôt fan des auteurs de chez Albin Michel. La rentrée littéraire approche et, comme tous les étés, Amélie Nothomb revient avec un nouveau roman, à paraître le 18 août. C’est toujours un bonheur de découvrir la couverture et la petite phrase qu’Amélie nous réserve à chaque nouvelle sortie. 

Encore une fois, nous n’en savons pas beaucoup, mais, la fan que je suis sait se contenter de cette petite phrase pour se laisser convaincre. Au fond, faut-il des grands textes pour découvrir un nouveau roman ? Je reste sceptique face à ces longs résumés qui, parfois nous induisent en erreur ou encore nous racontent une partie de l’histoire qu’on aurait aimé découvrir par nous-même. Enfin, tout ça, c’est une histoire de goûts et de couleurs. Je suis là pour vous présenter « Premier sang », qui est donc le trentième roman d’Amélie Nothomb.

Je suis d’ailleurs toujours un peu nostalgique de me dire que si j’avais quelques années de plus, j’aurais pu la rencontrer à côté de chez moi, avec son tout premier roman, qui a fait partie d’un prix auquel j’ai participé quelques années. J’aimerais tellement rencontrer cette grande dame, un jour, mais en attendant, et si je vous présentais ce nouveau roman ?

412KNYaBJeS._SX323_BO1,204,203,200_

« Il ne faut pas sous-estimer la rage de survivre. » 

Je ne sais pas vous mais je la trouve magnifique, cette couverture en noir blanc avec juste ce qu’il faut de rouge pour attirer l’œil sur le titre et puis, la phrase de quatrième, c’est tout à fait mon ressenti en ce moment.

Et vous ? Fans d’Amélie ? Un roman que vous attendez dans toute cette rentrée littéraire ? Vous attendez quoi du résumé d’un roman ?

 

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Un commentaire sur “Amélie Nothomb revient avec son trentième roman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s