Acteurs Principaux

Michael J. Anderson
Nick Stahl 
Clancy Brown

Année

2003

Nombre d’épisodes

12

Synopsis

Après la mort de sa mère qui le rejetait par peur et après la saisie de ses terres, Ben Hawkins, un jeune homme doté du pouvoir de guérison et de résurrection, évadé de prison, nouvellement sans domicile, trouve refuge au sein de la troupe afin d’échapper à la police.

Avis

Nous commençons cette série dans un endroit peu peuplé de l’Oklahoma auprès de Ben Hawkins (Nick Stahl) et de sa mère, proche de la mort. Nous ne comprenons pas pourquoi sa mère refuse que son fils s’approche d’elle, mais nous le saurons dans les épisodes suivants et c’est vraiment hallucinant.

Par la suite, il croise malencontreusement la route des forains de l’étrange. Dans les années 1930, il était courant de voir exhiber les « monstres » comme ils appelaient ces personnes à l’époque. Il s’agit, dans cette série, d’une femme à barbe, une médium et télépathe, une personne de petite taille, un géant un peu benêt, de sœurs siamoises, etc. Ces derniers ne sont pas vraiment sympathiques au premier abord, puis par la suite, nous apprenons à les connaître les uns les autres et nous nous attachons à bon nombre d’entre eux. D’autres sont pour le moins étranges. Nous savons qu’ils cachent quelque chose, mais nous ne savons pas ce que c’est et nous ne le saurons que dans les derniers épisodes de la première saison. 

À un moment en particulier, nous avons les larmes aux yeux. Il s’agira du moment le plus traumatisant de toute cette première saison. 

En parallèle, nous suivons le Frère Justin Crow (Clancy Brown) qui, dès le départ, est très bizarre. Nous sentons qu’il a un soucis et qu’il n’est pas forcément maître de lui-même, mais au fur et à mesure, nous comprenons qui il est réellement et à la fin, nous sentons que la seconde saison sera assez tendue avec ce personnage manipulateur et nous sentons également qu’il cherche à monter son propre clan. 

Ben est un personnage que nous apprécions rapidement, il est calme, même si nous sentons qu’il ne se laissera pas marcher sur les pieds et par la suite, nous le voyons de nos propres yeux. Aussi, ce dernier a un talent bien à lui. Nous le voyons faire le bien tout autour de lui. Il est attachant et bienveillant

Dans cette petite troupe, les personnages sont authentiques. Chacun a son caractère et même si nous nous demandons dans quelle case mettre Samson (Michael J. Anderson)  nous sentons que ce n’est pas quelqu’un de mauvais

Il y a un personnage en particulier que nous trouvons attachant, mais que nous ne voyons que très peu, il s’agit de Gabriel (Brian Turk), le grand garçon benêt de Ruthie (Adrienne Barbeau). Il n’est pas beaucoup mis en avant dans cette série, mais on l’adore directement. C’est le personnage le plus attendrissant de toute l’histoire. 

Quand nous arrivons à la fin, nous sommes pris d’inquiétude et d’angoisse pour un personnage que nous apprécions. Nous n’arrivons pas imaginer la suite de la série sans celui-ci et d’autant plus qu’un autre personnage se jette à corps perdu à sa recherche. Naturellement, nous avons droit à un véritable cliffhanger comme nous n’en avons jamais vu auparavant. 

En bref

Une série qui ne nous laisse pas indifférents. Tellement originale avec un scénario peu exploré dans le cinéma, cette série est prenante et a tout pour plaire.

Les acteurs sont très bons, les décors sont bien choisis et l’histoire est merveilleusement bien pensée. Nous n’avons pas une seule seconde de répit avec cette intrigue, car même si ce n’est pas sans cesse dans l’action, nous ne pouvons pas décrocher nos yeux une seule seconde de l’écran. 

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s