Acteurs Principaux

Ruth Wilson
Toby Stephens
Christina Cole

Année

2006

Nombre d’épisodes

4

D’après le roman Jane Eyre de Charlotte Brontë.

Synopsis

Devenue orpheline très jeune, sans la moindre fortune, la petite Jane Eyre est élevée par une parente aisée, la tante Reed, dans le nord-est de l’Angleterre. Souffre-douleur de ses cousins, maltraitée par leur mère, l’enfant solitaire et rebelle est envoyée à Lockwood, un pensionnat pour jeunes filles pauvres.

Avis

Dans cette mini-série, nous sommes tout de suite pris au cœur de l’histoire de Jane Eyre (Ruth Wilson), une pauvre jeune fille à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Nous la suivons dans les méandres de son parcours tumultueux depuis ses années en institution pour jeunes filles où elle connaîtra des tristes châtiments et sera confrontée à la mort. Malgré toutes ces péripéties, il y a tout de même une jolie amitié qui va naître, ce qui va alléger énormément ce côté assez lugubre et triste

Jusqu’à présent, l’histoire est on ne peut plus similaire au roman et beaucoup plus complète que les versions films. Nous arrivons à comprendre beaucoup plus de choses, c’est plus logique et d’autant plus touchant. On se laisse facilement emporter dans l’histoire et c’est comme si nous y étions. 

Puis vient la partie où Jane a grandit. Cette dernière a un caractère très gentil et doux malgré toutes les choses qu’elle a pu subir depuis sa tendre enfance. Nous sommes ravis de la voir évoluer au château de Thornfield Hall. Elle est d’une telle douceur et d’un calme si olympien que ça nous fait sourire malgré le côté dramatique de l’histoire. 

Ruth Wilson excelle totalement dans son rôle et il lui colle parfaitement à la peau. À la fois espiègle et amusante, Jane est une femme de caractère au cœur sensible.

Nous faisons ensuite la connaissance de Mr Rochester (Toby Stephens) qui est un personnage dur et totalement antipathique au premier abord, mais ce que nous voyons de lui par la suite est totalement différent de ce que nous pouvions nous imaginer de cet homme. Des choses surprenantes le concernant viendront nous heurter de plein fouet tout comme Jane. Nous n’avions pas vu toutes ces choses arriver. 

À partir de là, nous plongeons dans le drame. La tristesse envahit totalement l’histoire et nous suivons Jane dans une autre partie de sa vie et pas des moindres. Cette dernière, nous ne nous y attendions pas du tout. 

Un tout dernier retournement de situation arrive pour un final triste, mais très touchant et prenant. Encore une fois, nous nous amusons de voir à quel point Jane est espiègle et joueuse avec les autres personnes.  

En bref

L’œuvre de Charlotte Brontë est bien retransmise dans cette mini-série qui est véritablement à la hauteur de nos attentes. Tous est vraiment bien représenté et expliqué dans cette version. Les acteurs sont spectaculaires et jouent à merveille leurs rôles respectifs. Les décors et les costumes sont magnifiques. Cette mini-série est à regarder sans modération. 

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s