Acteurs Principaux

Caitriona Balfe
Sam Heughan 
Tobias Menzies

Année

2016

Nombre d’épisodes

13

D’après le livre Outlander tome 2 : Le Talisman de Diana Gabaldon.

Synopsis

Claire, Jamie et Murtagh arrivent en France et comprennent vite que vivre à Paris n’est pas sans danger. Leur plan consiste à infiltrer la cour du roi pour contrecarrer la révolte des Jacobins. Après bien des péripéties, Claire et Jamie n’aspirent plus qu’à une chose : retourner en Écosse et rejoindre leur demeure de Lallybroch. Leur repos est de courte durée : Jamie doit aller rendre visite à son grand-père Lord Lovat.

Avis

Dans cette seconde saison, nous sommes de retour avec Claire (Caitriona Balfe) dans son époque. Nous avons un petit pincement au cœur de voir qu’elle retourne auprès de Frank (Tobias Menzies) un personnage un peu austère et assez antipathique. En bref, ce n’est pas forcément un personnage que nous apprécions. Nous sommes surpris aussi par la ténacité de Claire et surtout par le petit cadeau surprise qu’elle ramène avec elle.

Mais rapidement et pour notre plus grand plaisir, nous sommes heureux de retourner au temps des Highlanders en sa compagnie et en celle de Jamie (Sam Heughan). Quand nous voyons ces personnages ensemble, c’est une évidence

Ce que nous apprécions dans cette saison, c’est le fait qu’ils aillent en France et plus particulièrement à Versailles. C’est une très jolie époque, rien que pour les costumes. En parlant de ceux-ci, dans la saga, ils sont magnifiques et comme toutes les jeunes femmes et filles, nous avons des étoiles dans les yeux quand nous les voyons. 

Encore une fois, nous sommes un peu déçus quand les acteurs anglophones et français se croisent dans les séries. Dans le cas présent, c’est intéressant et très logique, mais dans un autre, ce n’est pas vraiment sensationnel

Nous sommes vraiment époustouflés par le cran qu’a Claire dans toutes les situations. Il est évident que c’est le personnage qui porte la série sur ses épaules. 

Cette dernière est aussi terriblement touchante et nous avons mal au cœur quand il lui arrive quelque chose en particulier. 

Les combats se font en interne en France tout en ayant toujours une légère touche de fantastique.

Jamie et Claire retournent en Écosse, mais encore une fois, les batailles sont sur le point d’éclater. On voit Claire retourner de nouveau dans son époque, ce que nous déplorons totalement, mais dans un sens, nous sommes ravis, car elle revient de nouveau avec une surprise. Et nous la suivons quelques années après, toujours dans son époque et nous avons mal au cœur, car nous comprenons alors que SPOILER ALERT qu’elle n’est pas retournée auprès de Jamie

C’est très intéressant, car nous voyons comment sa vie a évolué auprès de Frank, son mari et auprès d’autres personnes. Nous faisons enfin la connaissance de Brianna (Sophie Skelton) pour notre plus grand bonheur. 

Tout s’enchaîne rapidement, la tristesse fait place à la détermination et l’espoir et ce sont sur ces dernières notes que se termine cette saison.

out4

En bref

Une saison riche en rebondissements. Entre tristesse, espoir, trahison, bonnes nouvelles et mauvaises, Outlander nous fait passer par toutes les émotions, surtout quand nous arrivons à l’épisode Faith, ce dernier est vraiment triste à souhait, jusqu’à nous faire sortir les larmes. La fin est vraiment touchante et nous avons qu’une hâte, connaître la suite.

Les acteurs jouent à merveille, les décors et les costumes sont juste magnifiques, nous nous laissons totalement embarquer dans cette série.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s