Au XVIIe siècle en Angleterre, il ne fait pas bon être sorcière. Evie et sa petite soeur Dill assistent impuissantes au meurtre de leur mère par quatre chasseurs du roi. Dès lors, Evie n’a plus qu’un but : les retrouver et les tuer un à un. Durant sa poursuite implacable, Evie va aussi découvrir son pouvoir : celui d’invoquer les oiseaux qui, pendant tout son voyage, la guident et la protègent. Mais soudain, les chasseurs capturent Dill et veulent la pendre comme sorcière.
Evie va devoir dompter la colère qui la ronge comme de l’acide et invoquer les oiseaux pour sauver le seul être cher qui lui reste…

 – Mon avis –

Finbar Hawkins a véritablement écrit son texte de la façon dont vous imaginez que les personnages parlaient à l’époque, et cela a aidé à leur donner vie et m’a donné une idée de l’époque à laquelle cela s’est passé. Elle évoque également la violence et la mort, mais en veillant à ne pas alourdir les choses et à faire en sorte que les jeunes adultes puissent s’y retrouver à la lecture.

Bien que le livre soit clairement une fiction, je l’ai trouvé intéressant à lire, sachant que certaines parties – comme la façon dont les femmes étaient persécutées et accusées d’être des sorcières, étaient basées sur des événements factuels. J’ai toujours eu un vif intérêt pour ce sujet. Une autre chose que j’admire dans le livre, c’est tous les personnages féminins forts.

Il y a eu quelques parties dans le livre où j’ai dû relire un paragraphe ou deux parce que je n’étais pas sûr de ce qui venait de se passer. J’avais l’impression que ces scènes se dérouleraient beaucoup mieux si le livre était adapté en film, car elles ne fonctionnaient pas aussi bien sur la page.

Pour autant que je sache, il s’agit d’un livre one-shot, ce qui est dommage car j’aurais adoré en savoir plus sur Evie et les autres personnages qu’elle rencontre.

Je suis un grand fan des livres de sorcières, et je peux vous confirmer que celui-ci était tout à fait INCROYABLE !

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s