Acteurs Principaux

Jodie Comer
Jacob Collins-Levy 
Essie Davis

Année

2017

Nombre d’épisodes

8

D’après le roman “The White Princess” de Philippa Gregory.

Avis

Dans cette seconde série retraçant les romans de Philippa Gregory, nous sommes déjà surpris de voir que ce ne sont pas les mêmes acteurs qui endossent les rôles et dans un sens, ça en devient perturbant. Il nous faut un peu de temps d’adaptation pour s’y faire, mais après ça passe rapidement.

Dans cette série, Élizabeth d’York (Jodie Comer) est la même que sa maman Élizabeth Woodville (Essie Davis) tant au niveau de la sorcellerie, qu’au niveau du caractère. Jeune femme très têtue et obstinée, elle n’hésite pas à faire valoir ses droits et ce qu’elle estime juste dans la vie au détriment de son époux le roi Henri VII (Jacob Collins-Levy).

Rapidement, alors que nous pensions qu’elle allait suivre les idées de sa mère, Elizabeth d’York nous fait part d’un revirement de situation qui n’en est pas des moindre et totalement inattendu.

Encore une fois, tout comme dans “The White Queen”, les alliances familiales vont bon train. Ces dernières sont faites afin de conserver le trône, mais également se mettre les autres souverains dans la poche en cas de guerre.

Nous voyons des personnages grandir et des “guerres” éclater au fur et à mesure que nous avançons dans l’histoire.

Elizabeth d’York essaye tant bien que mal de réparer les incidents diplomatiques ainsi que les choses que son mari fait derrière son dos. 

La fin est vraiment prenante, on se dit que dans un sens c’est mérité tout ce qu’il se passe, mais dans un autre, nous sommes un peu tristes.

twp3

En bref

Encore une très bonne série, même si nous regrettons les personnages de “The White Queen”. Encore une fois, les alliances sont très présentes, les acteurs incarnent très bien leurs personnages avec certains plus faibles, tandis que d’autres ont beaucoup plus de caractère et de témérité. 

Elle est très bien cette série, mais un peu moins que la première “The White Queen”. 

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s