ISART Digital, célèbre école internationale proposant des formations diplômantes aux métiers de la création de jeu vidéo et d’animation 3D-FX, est fière de dévoiler les dix jeux vidéo de fin d’études réalisés par sa promotion 2021. Ces beaux projets intercursus résultent d’un travail mené grâce aux compétences acquises tout au long de leur formation avec les contraintes que représentent le mélange du présentiel et du distanciel pour les équipes imposées par la situation actuelle.

Vous pouvez tester l’ensemble des créations des étudiants de la promotion 2021 sur la plateforme itch.io.

Cette année, le jury était composé de professionnels issus, entre autres pour le jury restreint, des entreprises suivantes : Spiders, Gameloft, Ubisoft, DONTNOD et Oh BiBi.

Selon Charlotte Lavergne, directrice pédagogique d’ISART Digital : « L’objectif initial donné à nos futurs diplômés est de réaliser une expérience de jeu de qualité professionnelle de 10 à 15 minutes au cours d’une période de quelques mois, ce qui représente un sacré challenge ! »

Cette année c’est Lysfangha, qui remporte le Grand Prix du Jury. Dans ce Hack’N’slash* au gameplay action/tactique innovant avec un univers graphique très soigné en 2D comme en 3D vous incarnez la demi-déesse Imë et vous devez purifier le temple où est gardé le Lysfangha, un artefact magique qui protège le monde. Utilisez vos pouvoirs temporels de manière stratégique pour repousser l’invasion des monstres.

Cette année, la tendance est marquée par le multijoueur et les party games avec Burger League, Friends of Fortune, Messy Robbery, Psychedelink et RE:Compressor.

Après plusieurs mois d’isolement social, on assiste à un retour au premier plan des moments de partage, en phase avec la tendance mise en lumière par le succès continu de jeux tels que Overcooked.

Parmi ces jeux, on retrouve Friends of Fortune, une expérience hybride sur PC et smartphone Androïd. Dans ce party game en coopération à 4 joueurs, configurez votre smartphone et votre PC pour partager avec vos amis une expérience de jeu inédite dans le monde loufoque de Fortune, la divinité du Hasard. Collectez les indices, échangez-les et rivaliser d’astuce pour tenter de lui échapper.

Retrouvez l’ensemble des créations des étudiants de la promotion 2021 ici

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s