Les rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes, c’est désormais officiel : Nintendo a annoncé un nouveau modèle pour sa console hybride. Ça sera la Nintendo Switch modèle OLED.
Alors que renferme le nouveau bébé de chez Nintendo ? On fait le tour des features ensemble.

Un nouvel écran et d’autres petits ajustements

La principale nouveauté de ce modèle est comme son nom l’indique, la présence d’un tout nouvel écran OLED de 7 pouces. La technologie OLED permet une meilleure luminosité, de meilleur contraste, et des couleurs plus intenses. Cette nouvelle Switch offrira donc un confort visuel supérieur au modèle actuel. Le passage d’une taille d’écran de 6.2 à 7 pouces permet également une meilleure immersion et la disparition des fameuses bandes noires disgracieuses qu’a la Switch actuellement.
On reste en revanche sur du 720p. Pas de 1080p donc. Les plus exigeants se plaindront de cette non évolution. Les plus pragmatiques diront que sur écran de cette taille la différence serait minime.

Au rayon des autres nouveautés, on retrouve une mémoire interne qui passe à 64G, des haut-parleurs améliorés, la présence d’un port Ethernet dans le dock, et une béquille de soutien qui s’étend sur toute la largeur de la console. A nouveau de quoi améliorer le confort de jeu sans révolutionner l’expérience non plus.


Ce n’est pas un modèle pro

Et c’est finalement ce que le public reproche à ce modèle OLED : le peu de nouveauté et le manque d’apport de puissance. Car non la Nintendo Switch OLED n’est pas la fameuse Switch pro teasée et leakée depuis des mois. Il n’y a là aucun upgrade de composant. On reste sur la même puce tegra personnalisée. Pas de 4K ni de DLSS via un nouveau dock comme l’annonçaient beaucoup d’insiders comme Bloomberg. Les joycons restent également strictement identiques. Avec les risques de drift que cela implique. La déception est donc bien présente pour beaucoup. Mais Nintendo est-il vraiment responsable ?

A qui s’adresse ce modèle ?

Finalement à qui s’adresse ce modèle ? Semble-t-il aux futurs acheteurs, qui trouveront dans ce modèle une version plus confortable et plus complète de la Nintendo Switch. Certains ayant acheté la console day one, et se trouvant confrontés à un vieillissement de leur matériel (batterie en perte de vitesse, perte de luminosité de l’écran) y trouveront peut-être leur compte. L’impression est qu’a terme, ce modèle remplacera le classique.

Conclusion

La Nintendo Switch modèle OLED sera disponible le 8 octobre pour un prix annoncé a 350$. On peu donc imaginer un prix de 350€ chez nous.

Publié par :nanochn

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s