Sazan est un ingénieur de l’espace à la vie tranquille, dont le patron est on ne peut plus fier car il sait non seulement finir les chantiers, mais en plus embellir les projets. Célibataire, il n’avait pas le projet de rencontrer quelqu’un, mais en attendant un bus qui n’arrive pas de Jupiter, il croise un scooter de l’espace monté par une fille en forme de comète…

 – Mon Avis –

Casterman nous livre ici, un manga en 2 tomes, au nom très peps de « Comet Girl ».

Parlons d’abord du style graphique, le trait de l’autrice est léger et donne vie sans soucis à ses personnages pleins de rondeurs et avec des traits old-school, ce qui rappelle les dessins animés de mon enfance. (Cowboy Bebop te voilà…). Elle a en plus un excellent sens du découpage qui fait que  j’ai tout dévoré d’un coup !

On retrouve des ambiances année 80, on se sent transportés, comme à l’époque à laquelle je lisais mes premiers mangas. Même l’histoire sent bon l’ancienne SF entre du Luc Besson et du Akira Toriyama, c’est plaisant. Et même le coup de crayon du chef des pirates, fait une référence à Porco Rosso (Studio Ghibli).

Sazan-and-Comet-Girl-Mina-Blue-black-red

Alors que de nombreux mangas sont pleins de symbolisme, Sazan & Comet Girl de  Yuriko Akase utilise une technique artistique particulière, rarement vue dans les mangas : la couleur. Le passage de Mina du rouge au bleu reflète son arc de caractère. Apparaissant à l’origine avec des cheveux, des yeux et un haut de bikini roux, et une touche de bleu dans son short en jean, Mina passe à un schéma complètement bleu à la fin.

Pour en revenir à  l’histoire, l’autrice nous offre un savant mélange, d’humour, de romantisme, et d’action. Comme je l’ai dit, je n’ai pas su lâcher les 2 tomes avant la fin, on a envie que d’une chose, c’est de tourner encore et encore les pages.

Ce manga donne une teinte très particulière au titre, qui déjà est un objet à part avec son absence de chapitre et toutes ses pages en couleurs. Si vous voulez lire une aventure de SF un peu rétro, fun et sans prise de tête, mais pêchue et pleine de références réconfortantes, foncez !

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s