Sol souffre de graves problèmes de dos depuis des années sans qu’aucun médecin ne parvienne à déterminer sa maladie et encore moins la soigner. Lorsqu’il arrive à Ash House, c’est pour lui le lieu de la dernière chance, ici on peut l’aider, on peut le soigner. Il découvre pourtant rapidement un endroit étrange : une maison faite de cendres, des enfants qui vivent seuls sans aucune connaissance du monde extérieur et aucune présence adulte… si ce n’est celle du docteur qui vient leur rendre visite par moments, des visites qui terrifient les enfants.

 – Mon Avis –

Un livre… Un super huis clos, une histoire de secte ou un récit très fantastique. On se laisse emporter par l’écriture d’Anghard Walker, on suit correctement les différents personnages, et il y en a une quantité.

Chaque enfant a une histoire qui est pas forcément racontée de A à Z dans le récit. On a des morceaux, ici et là, le roman réussit à nous en mettre pas mal, et l’histoire principale n’a pas de passé et pas forcement un avenir. Ce qui peut être perturbant pour pas mal de personnes, pour ma part, cela a attisé ma curiosité et m’a donné envie de continuer à lire le livre.

Je me suis demandé plusieurs fois du coup, si on était dans un rêve ou la réalité, et puis, la notion de Temps est assez obscure. La seule chose qu’on sait, c’est qu’il y a des drones.

Personnellement, j’ai aimé le voyage, cette sensation de flou et de confusion qui règne tout au long de l’histoire. Il se passe bien des choses en deuxième partie, mais j’ai eu l’impression que ce n’était pas assez pour le potentiel, que trop de fils restaient en plan. J’en aurais pris plus !  

Ash House est disponible au prix de 16 Euros.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s