Acteurs Principaux

Anastasia Martin
Ulrik William Græsli
Charlie Banks

Année

2019

Nombre d’épisodes

13

Synopsis

Europe, 1889 : les héritiers des cinq derniers clans de vampires en Europe sont réunis sur le navire L’Elisabetha pour suivre les enseignements de la nouvelle école des vampires. Contrairement à leurs parents, ils doivent unir leurs forces et devenir plus forts que jamais pour survivre…

Avis

Nous commençons cette série en la trouvant très intrigante, mais rapidement, nous voyons que c’est très adolescent au premier abord, même si les personnages adultes donnent un aspect plus mature. Donc, pour ceux qui auraient voulu une série très mature, c’est loupé, passez votre chemin.

Très vite, nous voyons les yeux des personnages, qui sont tellement peu crédibles que ça en devient drôle… On dit : “Merci les lentilles de couleurs !”. On trouve déjà une incohérence là-dedans. Les vampires sont traqués par les Masques Rouges, mais naturellement leurs yeux sont bien vifs que ce soit le rouge, le bleu ciel, le bleu foncé, le vert (encore à la limite ça pourrait passer) le blanc et le jaune pour Dracula (Julian Bleach). On se dit : “Mais comment font les gens pour ne pas se rendre compte que ce ne sont pas des humains ?!” Personnellement, je le verrais directement.

Par contre, nous sommes heureux de voir que ce n’est pas comme dans les séries vampiriques à la mode où tout le monde dort dans un lit, bien tranquille au chaud. Non là, les réalisateurs sont très réalistes et se positionnent sur les écrits d’Anne Rice et font dormir les vampires dans des cercueils. Bon par contre, ces derniers ronflent, ce n’est pas non plus réaliste, parce qu’en temps normal, les vampires ne respirent pas, puisqu’ils n’ont pas de cœur. Il n’en est pas moins qu’un de ces vampires a un cœur et nous tentons de comprendre pourquoi.

L’histoire est joliment créée, ça change un peu des séries vues et revues sur les vampires. Là, il y a de l’intrigue, de l’angoisse et on se demande quand va venir le combat tant attendu. Mais, finalement, ils vont devoir mener plusieurs combats de front. En effet, les vampires doivent faire face à l’humanité, mais aussi à Dracula, qui n’hésite pas à détruire tous ceux qui viennent se mettre en travers de son chemin.

La lycanthropie est aussi présente dans cette série et chaque famille, que ce soit vampires ou lycanthropes, a des pouvoirs bien spécifiques.

Comme toute série adolescente, il y a bien évidemment des attirances entre les personnages, ils sont toujours un peu gauches dans leur drague, ce qui ne change pas de la réalité…

Quand nous arrivons à la fin, nous trouvons que ça va trop vite par rapport à l’installation de toute l’intrigue et aux histoires des personnages. Tout part trop vite et on s’attend à quelque chose de plus spectaculaire, mais malheureusement, ça retombe un peu comme un soufflé. On attend donc de savoir ce que va donner la seconde saison en espérant que ce soit plus mature, plus logique et que le final soit moins raté.

En bref

C’est une série très prenante, bien qu’il y ait un côté un peu kitch. Les acteurs jouent très bien et la réalisation est efficace. Pour ce qui est des effets spéciaux, sincèrement, ils sont vraiment pas mal du tout. On va voir ce que va donner la seconde saison.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s