Acteurs Principaux

Kevin Hart
Melody Hurd
DeWanda Wise

Année

2021

Durée

1h49

D’après le livre Two Kisses for Maddy: A Memoir of Loss and Love de Matthew Logelin.

Synopsis

Matthew Logelin, en compagnie de sa très jeune fille Madeline, emménage en Inde après la mort brutale de son épouse. Matt va devoir appréhender sa nouvelle condition de famille monoparentale.

Avis

Nous commençons cette histoire avec un très gros pincement au cœur. Le côté joyeux et dramatique viennent s’entrechoquer et nous exploser en plein visage.

Rapidement, nous nous prenons d’affection pour Matt (Kevin Hart) qui doit faire face à une mort tragique, mais en plus, à l’éducation de sa fille nouvellement née. Sa vie est totalement chamboulée. Cet homme va tenir grâce à sa fille et à tout l’amour qu’il lui porte. 

En tant que familles monoparentales ou parents isolés, nous nous reconnaissons très facilement dans ces moments de doutes et ces moments pas faciles. Mais, tout comme Matt, nous avançons pour nos enfants, leurs donner le meilleur de nous.

Ce film dramatique a tout de même, par moment, une touche d’humour ce qui allège pas mal l’histoire.

Il y a un personnage que nous n’arrivons pas du tout à cerner. Il s’agit de Marion (Alfre Woodard). Nous comprenons son ressenti face à tout ceci, du fait qu’elle s’inquiète pour sa petite fille Maddy (Melody Hurd), du devenir de sa vie et en même temps de son gendre Matt, mais dans un sens, nous nous demandons si elle n’essaye pas plutôt d’avoir mainmise sur Maddy. Et au final, nous comprenons tout à la fin. 

Nous sommes heureux de voir l’évolution du stade de bébé à petite fille de Maddy. Les passages de Matt voulant impérativement travailler pour subvenir aux besoins de sa fille tout en s’en occupant sont très touchants et drôles à la fois. Surtout que nous nous disons que son patron est très compréhensif, ce qui ne serait pas forcément le cas dans la vraie vie. 

Nous retrouvons le sourire quand nous croyons voir un semblant de nouvelle vie arriver pour Maddy et Matt. Nous sommes rapidement attristés de voir ce qui se déroule, mais dans un sens, nous nous posons la question : “Et si ça nous arrivait, quelle serait notre réaction ?”, très certainement la même que celle qu’a eu Matthew, car quand nous vivons seuls avec nos enfants, ce sont eux nos priorités et ce, jusqu’au bout. 

Quand nous arrivons vers la fin, nous sommes attristés pour Matt. Nous comprenons ses choix dues à ces interrogations, mais notre cœur se serre rien que de voir ce qui se déroule. Et rapidement, il se rend compte de l’erreur qu’il a fait et notre regard se fait légèrement humide. 

Nous terminons donc ce film avec un grand sourire aux lèvres avec la conviction que ce que nous faisons pour nos enfants est bien. 

uphp3

En bref

C’est une histoire vraiment touchante est triste à la fois. Les acteurs sont vraiment parfaits dans leurs rôles, le tournage est très bien réalisé. Il n’y a rien à redire.

Ce film saura vous tirer les larmes des yeux, mais donnera aussi du baume au coeur aux familles monoparentales et les fera moins douter sur ce qu’ils font pour leurs enfants et sur leurs capacités. 

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s