Voix Originales

Jacob Tremblay
Jack Dylan Grazer
Emma Berman

Année

2021

Durée

1h41

Synopsis

Luca Paguro est un monstre marin pré-adolescent vivant au large des profondeurs d’une riviera italienne nommée Portorosso. Ce dernier passe ses journées à surveiller des poissons moutons dans des champs de récolte marins. Ses parents, Daniela et Lorenzo, l’empêchent d’aller à la surface par peur de se faire attraper par des humains puis ensuite se faire tuer, mais élever des poissons jour après jour finit par ennuyer Luca.

Avis

Ce film d’animation commence sous des aspects très enfantins, ce qui annonce tout de suite la couleur. Mais ce qui nous émerveille rapidement, c’est la qualité des images de synthèses ainsi que les couleurs. Ces dernières nous font littéralement craquer et rentrer dans l’histoire. Cela commence avec un jeune poisson du nom de Luca. Il est très mignon, avec des couleurs surprenantes. L’histoire nous fait rapidement penser à “La petite sirène” version garçon. L’interdiction d’aller sur Terre et de se confronter au monde des humains et le petit garçon qui n’en fait qu’à sa tête. Sur ce point, tout est semblable.

Luca est un jeune poisson têtu, nous l’apprécions tellement il est mignon. Sous ses traits de jeune poisson, il est très attachant sont son air de monstre marin et quand il prend des traits humains, nous le trouvons adorable avec ses traits enfantins. Ensuite, nous faisons la rencontre d’Alberto, un autre personnage poisson qui est solitaire et a décidé de vivre en tant qu’humain. C’est un garçon un peu plus âgé que Luca et ensemble, ils vont vivre des péripéties, pour s’adapter dans le monde humain, mais aussi pouvoir vivre en tant qu’humain. C’est sans compter sur les nombreuses fois où l’eau tombe malencontreusement sur eux et qu’ils doivent tout faire pour retrouver leur apparence humaine avant qu’ils ne se fassent repérer. Giulia, petite fille espiègle, se rend vite compte de leurs apparences multiples et on comprend la réaction qu’elle a.

De péripéties en retournements de situation, les trois comparses vont tout faire pour que Luca et Alberto soient acceptés tel qu’ils sont. Ce que nous adorons au début, c’est Luca et ses poissons moutons. Nous rions à gorge déployée tellement ce passage est drôle. Tandis que d’autres passages sont plus tristes. Nous nous amusons beaucoup de voir les parents de Luca en humain, mais ceci, vous le verrez par vous-même, je ne vous en dis pas plus. 

La fin est très mignonne, digne d’un Disney où tout le monde est beau, tout le monde est gentil. Il y a beaucoup d’humanité dans ce film d’animation et ça peut faire réfléchir les enfants à être beaucoup plus ouverts au monde et aux personnes qui nous entourent.

En bref

Un film d’animation très mignon, aux couleurs très vives qui donnera envie aux jeunes enfants de le visionner. Toutefois, les adultes prendront un plaisir certain à le regarder également tellement il est sympathique à regarder. C’est une jolie découverte

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s