Titan est un super-héros un peu dépressif depuis qu’Alicia l’a quitté. Pour ne rien arranger, il vient de perdre une place au Panthéon Top 30, l’émission de télévision qui classe les trente super-héros les plus populaires d’Amérique. Les potes du commissariat de Lexington Avenue ont beau être ses premiers supporters, Titan n’a plus goût à rien. Dans ces conditions, va-t-il pouvoir affronter l’un des pires ennemis de sa carrière ? Celui que les journalistes nomment déjà le Vampire de New York, un tueur en série qui s’attaque aux surhommes. Alors qu’il mène l’enquête, aidé par son vieux collègue Monté Carlo, un ex-super-héros, contraint à la retraite depuis que, à force de coups encaissés, il a développé la maladie de Parkinson, Titan est conduit à remuer les eaux boueuses du mythe des super-héros. Alors une question bientôt s’impose à lui : sera-t-il le prochain sur la liste du Vampire de New York ?

4836199

 – Mon Avis –

Pour commencer, on va parler du point négatif de ce livre : la longueur. L’histoire a du mal à démarrer, certains chapitres servent peut-être à nous mettre le contexte, mais ce b’était pas obligatoire. C’est, en somme, son plus gros noir.

Le héros, ainsi que les autres personnages rencontrés, sont, par contre, bien écrits, leurs histoires sont intéressantes, sans que cela soit trop pompeux. On est loin du stéréotype du gros HÉROS AMÉRICAIN. Et c’est pour ça que je voulais le lire.

Titan est un personnage attachant. Il a beau être un HÉROS, il est surtout humain dans ses pensées, avec son ex-femme aussi. L héros a l’impression de plus avoir de vie… J’ai beaucoup apprécié son retour en force aussi (oui, comme toujours, je ne vous donne pas vraiment de bla bla sur l’histoire).

J’ai même apprécié le « méchant » (Nom de code : Le vampire) malgré lui, son histoire est assez triste, et il fait le mal sans s’en rendre compte.

On a droit à un humour assez grossier par moments, mais qui fait mouche et nous décroche même un petit sourire.

Je vous recommande ce livre et le film sort sur Netflix le 7 juillet 2021.

Le livre sera disponible à la même date, pour un prix de 7.90 Euros.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s