Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sont un match officiel des Jeux Olympiques, retardés, qui devraient commencer le mois prochain. Les dernières itérations de la série ont tenté d’être aussi réalistes que possible, créant un gameplay de type simulation qui ressemble à la réalité. Cette fois-ci, Sega a considérablement changé les choses, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 adoptant une approche plus arcade à la fois en termes de gameplay et de style visuel. C’est une décision qui joue en grande partie en faveur du jeu et crée une atmosphère de jeu parfaite pour le multijoueur local.

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – le jeu vidéo officiel™

La plus grande inspiration pour ce nouveau jeu semble être la série Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Sega. Il y a des bonus spéciaux dans chaque épreuve et un rythme un peu plus rapide que prévu, ce qui rend les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 facilement jouables par petits morceaux. Cela a également l’avantage majeur d’être un bon Party-Game pour jouer avec des amis et d’empêcher les choses de devenir trop longues en vous gardant longtemps dans le même événement.

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – le jeu vidéo officiel™ (4)

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucune compétence car il y a beaucoup de profondeur dans de nombreux événements, en particulier en ce qui concerne le multijoueur. Les joueurs devront utiliser un timing et une précision minutieux lorsqu’il s’agit d’activer des capacités plutôt que de simplement appuyer rapidement sur les boutons de la manette. La vaste gamme d’événements proposés s’ajoute à cela, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ayant un ensemble diversifié de sports disponibles. L’accent est mis sur certains événements olympiques traditionnels, tels que le sprint de 100 m ou le lancer du marteau, et les sports moins connus tels que le rugby, le baseball et le volley-ball.

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – le jeu vidéo officiel™ (12)

Au total, il y a 18 événements différents aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, chacun avec son propre schéma de contrôle et ses propres mécanismes de jeu. En maîtriser un ne signifie pas nécessairement que les joueurs excelleront dans les autres, même ceux qui sont superficiellement similaires. Mais l’absence de favoris comme le javelot, ainsi que l’absence totale de certains sports comme le skateboard, la plongée et la course de fond, pourraient gêner certains joueurs et rebuter les puristes. Cependant, il y a une bonne variété aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et à peu près tout le monde devrait pouvoir trouver quelque chose dans lequel ils sont bons et qu’ils apprécient.

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – le jeu vidéo officiel™ (14)

Un autre domaine où les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 empruntent à Mario & Sonic est la présentation, avec une apparence de dessin animé qui est certainement plus attrayante qu’une approche plus réaliste. Ces types de jeux ne ressemblent pas aux jeux de sport à gros budget d’EA et il est préférable de les laisser se tailler leur propre espace afin qu’ils ne soient pas défavorablement comparés à des jeux comme FIFA et Madden. Donc c’était vraiment une bonne décision qui donne aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 un style distinctif.

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – le jeu vidéo officiel™ (18)

Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ont également un créateur de personnage assez robuste. Toute personne intéressée par le jeu a probablement vu dans les supports marketing que vous pouvez porter des costumes, y compris une tenue Sonic the Hedgehog, lors d’événements. Mais l’éditeur personnalisé permet aux joueurs de créer très facilement une vaste gamme de personnages différents, en modifiant des éléments tels que la forme du corps, la taille et même les uniformes portés par les athlètes. Les visuels de type dessin animé jouent également un rôle, de sorte que les avatars bizarres prennent vie d’une manière qui ne semble pas déplacée dans le contexte de l’action.

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – le jeu vidéo officiel™ (9)

Il est possible de débloquer plus d’objets en échangeant des devises gagnées en jouant au jeu, en fournissant des tenues encore plus élaborées qui peuvent vraiment aider les personnages à se démarquer. Heureusement, rien de tout cela n’affecte les performances de l’avatar pendant la compétition, ce qui signifie qu’il y a une certaine incitation à être aussi créatif que possible lorsqu’il s’agit de personnaliser votre athlète sans vous soucier d’aucune sorte de pénalité pour avoir créé des héros sportifs ridicules.

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – le jeu vidéo officiel™ (7)

Sans un mode carrière approprié ou une réelle progression en dehors du simple déblocage de conseils et d’articles cosmétiques supplémentaires, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ne résistent pas en tant qu’expérience solo, surtout lorsque tous les événements peuvent être maîtrisés en un jour ou deux. Là où les joueurs passeront le plus clair de leur temps, c’est clairement en multijoueur, car cela peut être très amusant avec les bonnes personnes et que ça offre une plus grande valeur de rejouabilité.

Ceux qui recherchent un titre sportif profond et durable feraient mieux de chercher ailleurs, mais si vous créez des avatars improbables et que vous vous lancez dans un mélange d’événements, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 seront très amusants – du moins à court terme.

Jeu testé sur Xbox One X (Jeux en sous-titres français) 

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s