Ninja Gaiden est à la série Souls ce que le lièvre est à la tortue. Vous n’allez pas réfléchir lentement à vos attaques et planifier à l’avance. Au lieu de cela, vous allez vous contracter et réagir vague après vague d’ennemis, en essayant de déterminer si vous avez suffisamment de temps pour frapper l’ennemi devant vous avant que ceux derrière vous ne vous coupent en petits dés de jambons.

NINJA GAIDEN Σ2 (2)

Bien que je dirais que la majeure partie de la collection est juste avec cela, ce n’est pas toujours le cas lorsque vous êtes envahi par des ninjas ennemis qui essaient et que vous avez du mal à déterminer quand vous pouvez réellement attaquer. Il y a aussi beaucoup de moments où vous passerez un coin avant de vous faire sauter dessus par plusieurs adversaires. Contrairement aux Souls, vous ne pouvez pas tenir un bouclier pour être prudent ici, vous devez donc simplement être prêt à réagir.

La bonne nouvelle cependant, c’est que votre personnage, Ryu Hayabusa, propose toujours des décapitations et des ablations de membres gratuites, ce qui rend la grande majorité des combats dans lesquels vous vous lancez plutôt satisfaisants.

NINJA GAIDEN Σ2 (7)

Cependant, bien qu’il soit amusant, chacun des jeux montre maintenant son âge. Le mouvement est un peu maladroit par endroits, et les angles de caméra, avec leur étrange mélange de vues fixes et de caméras capricieuses non fixées, rendent certaines sections difficiles à analyser. Je sais que c’est quelque chose que les développeurs connaissent probablement aussi, car il y a un bouton sur lequel vous pouvez appuyer pour vous aider à vous montrer la bonne voie à suivre.

NINJA GAIDEN 3 Razor's Edge (2)

Bien que les jeux aient vieilli dans leurs visuels, ils sont toujours spéciaux à leur manière. Le voyage de Ninja Gaiden Sigma à Razor’s Edge est un tel plaisir. Il ne se lasse jamais d’esquiver, de trancher et de brutaliser vos ennemis. Oui, l’histoire est dingue, mais il est facile de l’embrasser et de s’y immerger. Bien que ce soit très amusant à jouer, les boss et même les gros combats à travers la trilogie vous briseront plus que probablement.

NINJA GAIDEN Σ2 (4)

La trilogie est fascinante à faire, pour voir l’évolution de ce style de jeux vidéos à travers les années. Si vous venez ici pour un défi, vous serez probablement très heureux de ce que vous trouverez, mais les temps ont beaucoup changé depuis la sortie de ces jeux. Tant que cela vous convient, vous devriez prendre le manteau du clan Hayabusa et commencer à aiguiser les armes.

Jeu testé sur Xbox One X (Jeux en anglais, sous-titres en français)

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s