Dans ce jeu de réflexion, vous incarnez WILLY MORGAN, jeune adolescent dont le père archéologue a disparu il y a une dizaine d’année et dont la mère est partie en voyage professionnel. Vous êtes donc seul chez vous tranquille. Un matin vous recevez du courrier à votre nom, une lettre de votre père qui vous dit qu’il faut que vous alliez à BONE TOWN dans l’auberge du DEAD MAN INN pour prendre la chambre n°9. Et surtout de ne faire confiance à personne.

Voilà le début de l’intrigue de ce petit jeu qui vous mènera dans une aventure et une quête à la recherche de votre père disparu.

Le jeu est construit comme un « click and play » de sorte à ce que vous devez cliquer sur pleins d’endroits différents de chaque tableau pour trouver une solution à une énigme qui a surement débuté dans le tableau précédent, voire encore celui d’avant.

Les décors du jeu sont en 3D avec une profondeur assez saisissante, ce qui parfois vous fait louper des objets au premier coup d’œil, mais pas au second. Il vous faudra donc faire preuve d’un grand sens de l’observation pour résoudre certaines énigmes. Le rythme du jeu est assez lent et l’action pas tellement présente. Il y a beaucoup de dialogues, peut être trop à mon goût, avec la quinzaine de personnages avec qui vous devrez interagir avec parfois de l’humour…parfois non.

Le point positif du jeu pour moi est le scénario. Il est vraiment bien ficelé et l’histoire prend vraiment forme au bout de 10 minutes. La lettre que vous recevez est bien sûr le point de départ, mais le « rebondissement » dans la bibliothèque vous fait faire un bond en avant et lance vraiment votre recherche vers le trésor des pirates qui ont construits BONE TOWN.

Pour faire simple et court, je dirais que WILLY MORGAN AND THE CURSE OF BONE TOWN est un jeu simple, bien réalisé et joli mais qui manque de « peps » dans le déroulement.

Il est disponible sur la Nintendo Switch en anglais sous titré en français.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s