Crédits

Christian Lykawka
Fernando D’Andrea
Romano Corá

Année

2015

Supports

Playstation 4, Xbox one, Android et IOS

Synopsis

Les étoiles étoilées sont de gentilles créatures au nez étoilé. Chacun a une étoile sœur dans le ciel, et tant qu’ils brillent, chaque Starlit est heureux. Pour s’assurer que tout reste paisible, les inséparables Bo et Kikki travaillent comme gardiens des étoiles au phare, où l’étoile sœur de Kikki éclaire le ciel. Un jour cependant, le mal Nuru vole toutes les étoiles du ciel et les cache dans le monde, apportant de la tristesse aux Starlits. Maintenant, Bo et Kikki doivent se lancer dans une aventure épique pour les ramener dans le ciel !

Avis

Voici un petit jeu d’aventure qui est on ne peut plus prenant. Ce genre, n’est pas super courant sur le moteur PS4 et c’est ce qui m’a donné envie de me plonger dedans et, en effet, j’ai eu raison.

C’est un jeu totalement addictif, prenant, que l’on a pas forcément envie de quitter. Nous voulons y jouer encore et toujours plus afin de gagner des étoiles, des lots de cartes pour déverrouiller des images, vous savez, comme les célèbres images Panini. Donc on se prend à en vouloir encore et toujours plus au travers de niveaux très bien conçus et pour certains, la logique est de mise concernant le choix des personnages que nous utilisons. En général, nous sommes aidés pour ce dernier, mais nous devrons en débloquer afin de gagner un maximum de points et par moment, déverrouiller des sachets de cartes ou des étoiles.

Le gameplay est vraiment bien. Tout est fluide, ça suit bien les commandes que nous demandons. Les petits personnages sont sympathiques, les décors sont attractifs et donnent de la chaleur au jeu.

Ce dernier est aussi captivant pour les petits comme pour les grands. On se laisse embarquer dans l’univers de ces petites bêtes que nous dirigeons et nous faisons tout pour détruire les ennemis qui se dressent sur notre chemin.

Ce qui est intéressant, c’est que nous avons l’histoire principale que nous faisons facilement, nous avons également le coin des cartes que nous visualisons à chaque fois que nous en débloquons, ce qui est très attrayant pour les enfants, mais aussi, les niveaux que nous faisons avec chaque personnage que nous avons débloqués. Ces derniers nous aident à gagner des billets verts et donc à accéder à d’autres personnages que nous débloquons grâce à eux. Nous avons également “La tour infinie” qui nous permet de faire des niveaux en continu tant que nous le voulons et tant que nous avons des jolis petits billets verts.

Autant dire qu’avec Starlit Adventures, nous avons de jolies heures devant nous pour nous détendre. Si vous avez envie de vous relaxer, de vous amuser sans prises de tête, ce jeu est parfait pour vous.

En bref

Un jeu d’aventure très bien créé, un gameplay intéressant et prenant. Des niveaux avec des difficultés multiples et quelques brins de réflexion. Un jeu idéal pour toute la famille.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s