On le sait, les américains sont maîtres en la matière pour produire des films de super-héros, notamment avec MARVEL STUDIOS. Mais nous, en France, nous avons DOUGLAS ATTAL (Radiostars) pour montrer la voie en réalisant COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HÉROS, un bon film avec un gros potentiel.

Et c’est d’ailleurs ce qu’a remarqué la plateforme NETFLIX, qui a produit le film et le sortira cet été, directement sur son service. Et malgré son gros potentiel, aux vues des sorties ciné qui vont encombrer les salles, ce n’est peut être pas plus mal pour le film que de passer directement par la case Netflix.

Le scénario ressemble à celui de Project Power : en 2020, dans une société où les supers-héros sont parfaitement intégrés, une drogue dévastatrice qui confère des supers-pouvoirs, pousse deux officiers de police à faire équipe avec deux anciens super-héros pour lutter contre ce fléau.

Les acteurs choisis font bien le job, et respectent le plan à la lettre. D’ailleurs, le casting est assez bon, je trouve, avec, en tête, Pio Marmai (Santa et Cie, Des Lendemains qui chantent), Leïla Bekthi (Flamme, Tout ce qui brille), Vimala Pons (Terre Battue, Vincent n’a pas d’écailles) et Benoit Poelvoorde (C’est arrivé près de chez vous, Le vélo de Ghislain Lambert), que des acteurs confirmés et plus ou moins connus du grand public.

Ici, vous n’aurez pas de blagues lourdes ou potaches, comme dans un Marvel. Mais un vrai film de flic français, avec une grosse dose d’action et des parts d’ombres.

Avec un tel potentiel, il est facile de comprendre pourquoi Netflix a décidé de s’impliquer dans ce projet ! Nul doute que COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HÉROS puisse devenir, à défaut d’un film incontournable du genre super héroïque, une très bonne référence cinématographique.

Le film sortira sur la plate forme de VOD le 9 Juillet prochain.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s