Acteurs principaux

Gina Rodriguez
Ariana Greenblatt
Lucius Hoyos

Année

2021

Durée

1h37

Synopsis

Après qu’une catastrophe planétaire prive l’humanité de ses appareils électroniques et de son sommeil, le monde plonge soudain dans le chaos. Jill, une ex-soldate au passé trouble, semble être la seule à détenir la clef permettant de trouver un remède universel : sa fille.

Avis

Nous commençons ce film parce que le trailer était des plus alléchants, mais au final, il n’y a que le trailer de vraiment bien. Ils ont mis tout ce qui pouvait paraître sympa dedans, mais la suite n’est franchement pas terrible.

Nous suivons Jill (Gina Rodriguez) dans son parcours chaotique, mais qui n’hésite pas à tout faire pour ses enfants, jusqu’à les sauver. Cette dernière à un fort caractère. Nous savons qu’elle ne se laissera pas marcher dessus. Quand arrive un évènement non expliqué (et qui le restera jusqu’au bout), nous nous disons que le film va être bien. Mais, au final, il n’y a que jusqu’au passage du lac que ce n’est pas trop mal, sinon, le reste, c’est vraiment mal amené. 

On se dit aussi que 1h37, c’est vraiment peu pour un film qui paraîtrait pas trop mal, parce que l’histoire est vraiment intéressante, mais malheureusement, pas assez creusée à notre goût.

Tout est compréhensible assez rapidement, donc ce n’est pas franchement une surprise quand nous voyons la fin. En plus de ça, cette dernière s’arrête sur quelque chose que nous savions déjà. On aurait aimé voir comment ils vont faire renaître les personnes etc… mais non, rien, ça se termine de cette façon. On est juste très déçus

On est très déçus aussi de voir qu’un personnage en particulier meurt. Il n’aurait pas dû mourir et aurait pu donner un peu de piquant à l’histoire. 

Il n’y a que la réalisation qui est vraiment bien et les acteurs qui relèvent le niveau, mais l’histoire aurait mérité d’être plus approfondie afin de donner quelque chose de meilleur. 

awake 4

En bref

Un film pas assez travaillé, des acteurs qui tiennent bien leurs rôles et au moins, la petite fille n’hurle pas à tout va comme dans les films d’actions américains où il y a une catastrophe. Dommage que ce film ne soit pas assez abouti, car il aurait pu donner quelque chose de bien.

Publié par :Meli

4 commentaires sur “Awake

  1. Complètement d’accord, il y’avait tellement à faire, ce film a été bâclé. Je comprend pas comment de tel bon acteurs on pu donner leur accord pour ce film.

    J'aime

    1. Je suis d’accord avec toi ! Le soucis c’est qu’ils n’ont pas forcément le droit de veto sur le film et s’ils ne sont pas forcément d’accord avec ce que le réalisateur et scénariste ont fait, ils changent d’acteurs. C’est malheureux, mais ce sont les lois du cinéma.

      J'aime

      1. Oui c’est vrai. Je pense que même si ils avaient changé d’acteurs, le film aurait pas été mieux, tellement il est mal fait.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s