Lors de la présentation Nintendo Direct de l’E3 d’aujourd’hui, nous avons enfin obtenu une date de sortie pour Shin Megami Tensei V. Le 12 novembre, les joueurs pourront enfin attraper à nouveau une collection de démons. Sauver le monde ? Le condamner au chaos ? Créer un nouvel ordre juridique audacieux ? Si les autres jeux Shin Megami Tensei sont un indicateur, nous aurons beaucoup des mêmes systèmes et structures qui reviendront pour une autre tentative, cette fois sur la Nintendo Switch.

3215555

La série Shin Megami Tensei est en fait la franchise mère de Persona, qui est devenue plus populaire au fil des ans. Les titres de Shin Megami Tensei évitent la mécanique du temps au lycée et l’établissement de relations de Persona et concernent davantage l’exploration de donjons hardcore. Les fans de Persona reconnaîtront des aspects similaires à la salle de velours avec des choses comme la cathédrale des ombres, où les joueurs peuvent collecter, combiner et assembler une composition démoniaque parfaite afin d’affronter des batailles difficiles et souvent impitoyables. Le niveau de difficulté des jeux Shin Megami Tensei est souvent au sommet des JRPG, ce qui lui a valu une réputation un peu notoire. Une utilisation intelligente des buffs, des debuffs et des démons aptes au travail facilite les choses, mais vous ne pouvez pas simplement écraser le bouton d’attaque pour les combattre dans la plupart des cas.

Contrairement à l’accent mis par Persona sur le fait de sortir avec des amis, des rendez-vous et de trouver son chemin dans les cours d’art dramatique, les jeux Shin Megami Tensei reposent souvent sur des dilemmes philosophiques et moraux de haut niveau qui permettent au joueur de déterminer l’issue d’un nouveau monde. Oui, c’est assez profond.

51

Il sera intéressant de voir si la ferveur de Persona favorisée par la popularité de Persona 5 Royal  et Persona V Strikers se poursuivra sur l’IP qui a tout déclenché. J’étais un fan de Shin Megami Tensei IV: Apocalypse et j’apprécie l’absurdité et l’étrangeté pures qui émanent de la franchise, c’est assez différent de presque tous les autres jeux que vous êtes susceptible de trouver aujourd’hui.

Shin Megami Tensei sortira sur Nintendo Switch le 12 novembre.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Un commentaire sur “La date de sortie de Shin Megami Tensei V est fixée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s