Il y a des moments dans le temps qu’une personne peut souhaiter revivre. D’où l’expression « Si c’était à refaire ». Bien que personne ne puisse le faire dans la vraie vie, cela fait partie de la beauté des jeux vidéo. Les jeux vidéo donnent aux gens la possibilité d’aborder certains scénarios à plusieurs reprises sous différents angles. Twelve Minutes prévoit de donner une approche contemporaine de cette idée, donnant aux joueurs une chance de revivre le même scénario à plusieurs reprises, mais avec des enjeux de vie ou de mort beaucoup plus élevés.

ss_88678c0bb1d7031ebb844319f040bfa3c1637f93.1920x1080

Twelve Minutes, du développeur Luis Antonio, suit un protagoniste anonyme, qui vient de rentrer d’une longue journée de travail. Il entre dans son appartement et rencontre sa femme qui vient de lui faire son dessert préféré. Une soirée romantique est rapidement perturbée par un policier, qui frappe à la porte, accuse la femme de meurtre et procède à une violente soumission du couple. L’objectif principal du jeu est de déterminer ce qui déclenche cette chaîne d’événements et comment les modifier de manière à ce que tout le monde s’en sorte vivant.

ss_85c0b4036a36a61027cb17415ac739f2a05239b8.1920x1080

La boucle temporelle se déclenchera à l’improviste, renvoyant le personnage principal au moment où il est entré pour la première fois dans l’appartement. Il conservera toute sa mémoire, donc à ce stade, le jeu devient un casse-tête de réflexion latérale. Il peut essayer de dire à sa femme ce qui va se passer, mais elle exigera des preuves et il n’y a pas vraiment de preuves convaincantes. Les joueurs devront présenter des arguments convaincants en sélectionnant les bonnes invites de conversation, en jouant avec les bons objets dans l’appartement et en présentant éventuellement leurs découvertes à leur femme.

La course contre la montre va bientôt commencer. Twelve Minutes, une sélection officielle de Tribeca Games, arrivera sur PC et Xbox plus tard cette année.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s