Situé dans une version alternative de 1976, ce jeu se concentre sur un gigantesque et mystérieux artefact, le dôme, découvert dans un désert reculé. L’immense structure regorge de technologies incroyables, en avance de plusieurs siècles, qui pourraient faire progresser l’humanité d’un pas de géant dans ses progrès scientifiques.

Le hic, car évidemment il y a un hic, c’est que si les êtres vivants peuvent pénétrer dans l’enceinte du dôme, ils ne peuvent, en revanche, jamais s’en libérer. Seul les objets non animés et non organiques peuvent sortir du dôme. En somme, quand vous y êtes, vous y êtes bloqué pour toujours.

Encased_4

 Le monde imparfait qui se cache sous ce dôme devient rapidement un défi dystopique aux proportions pour le moins épiques. Comme vous vous en doutez, le jeu sera parsemé de quêtes, d’objets, de crafting, et d’à peu près tout ce que vous pouvez attendre d’un RPG de qualité.

Encased_6

S’inspirant de livres comme Roadside Picnic, l’intention de base était de sortir le jeu sur toutes les plateformes. Cependant, tandis que le développement progressait, il est devenu clair que la complexité et la profondeur du titre traduisait le besoin pour les équipes de concentrer tous leurs efforts avant tout sur une première plateforme solide, pour ensuite travailler sur des portages. 

Encased_1

Le jeu, qui sortira en dématérialisé sur Steam, Epic et GOG, est disponible en accès anticipé. Les joueurs peuvent ainsi s’essayer au premier acte et poursuivre un peu le second.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s