Acteurs principaux

David Stakston
Jonas Strand Gravli
Herman Tømmeraas 

Année

2021

Nombre d’épisodes

6

Synopsis

Dans un village norvégien pollué et troublé par la fonte des glaciers, la fin des temps semble bien réelle. Mais un combat doit opposer une légende à un mal ancestral.

Avis

Dans cette seconde saison, nous retrouvons Magne (David Stakston), le personnage principal de cette série. Nous l’avions quitté dans un cliffhanger qui ne nous laissait pas forcément présager de jolies choses. De ce fait, nous avions hâte de savoir ce qui allait advenir de lui et de son ennemi Vidar (Gísli Örn Garðarsson). 

Ce combat est bel et bien terminé, mais une rage si intense et sourde est en train de bouillir en eux. Ce n’est que le début du combat qui les affrontent. 

Magne comprend aisément que ses pouvoirs ne sont pas si petits et il voit qu’il est bien plus puissants qu’il ne se l’était imaginé. Et maintenant, il sait qu’il est la réincarnation de Thor

Toute l’histoire tourne autour de lui, la famille de Vidar et du frère de Magne, Laurits (Jonas Strand Gravli) qui n’est autre que la réincarnation de Loki. D’ailleurs, un passage avec lui nous fait beaucoup sourire et vous comprendrez pourquoi quand vous le visionnerez. Ce qui est ennuyeux, c’est que nous ne savons pas dans quel clan il se trouve réellement, mais nous pensons le savoir quand la prochaine saison arrivera. 

Nous voyons arriver de nouveaux personnages qui vont se battre aux côtés de Magne et qui seront ses alliés et protègeront Thor de toutes les façons possibles. 

Le personnage qui nous attriste beaucoup est la maman de Magne et Laurits. Elle est complètement à côté de la plaque concernant tout ce qui l’entoure. 

Celui que nous exécrons est Rán (Synnøve Macody Lund). C’est un personnage odieux et sans pitié, mais l’actrice qui l’incarne est vraiment à la hauteur de son rôle et se met parfaitement dans sa peau. 

Des personnages viennent à disparaître tout comme dans la première saison, dont un personnage principal, mais je ne vous en dit pas plus. C’est très surprenant, mais c’est la suite logique de l’histoire. 

La fin est très prenante, part dans tous les sens et ce moment où Thor prend la place de Magne est vraiment surprenante. Nous comprenons ce qu’est l’animal bizarre que Magne et Laurits gardent aussi chez eux. 

r4

En bref

Encore une saison très prenante pour Ragnarök. Le jeux d’acteurs est stupéfiant, le tournage est vraiment parfait ce qui donne encore encore plus envie d’aller voyager en Norvège, là où se déroule toute l’histoire. C’est un joli mélange de réalité avec de la mythologie Norvégienne. On ne peut que trépigner d’impatience pour connaître la suite de cette série. 

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s