La présentation du Summer Games Fest d’aujourd’hui a apporté l’annonce d’un nouveau jeu de stratégie au tour par tour se déroulant dans l’univers de Metal Slug. Metal Slug Tactics apporte l’action explosive basée sur les sprites à un champ de bataille basé sur une grille pour une nouvelle tournure sur un classique des années 90. 

Au lieu d’une action à défilement horizontal, des personnages comme Marco, Eri, Fio et Tarma font exploser des chars, des jeeps et d’autres unités dans des combats au tour par tour. Les joueurs utiliseront un arsenal d’armes classiques et amélioreront leur équipe en débloquant des arbres de compétences remplis d’avantages.

Le développeur Dotemu décrit les batailles comme étant imprévisibles, s’appuyant sur l’habileté à conquérir plutôt que sur la mémorisation du moment où certains ennemis arriveront et bien. Le studio affirme également que le jeu présente les capacités de roguelite en ce sens que les missions sont hautement rejouables, sans parler des défis. Aussi étrange que cela puisse paraître à première vue, c’est en fait étrangement approprié quand on pense à la prémisse militaire de la série. 

Metal Slug Tactics arrive sur PC via Steam mais aucune fenêtre de sortie n’a été donnée. 

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s