Song of Horror est un survival-horror de recherche dans un univers fantastique à la limite entre Silent Hill et Obscure sorti le 28 mai 2021 sur PS4, Xbox One et PC.

Song Of Horror ambiance 01

Dans ce jeu à la troisième personne, vous incarnez plusieurs personnages qui mèneront l’enquête au cours de plusieurs chapitres. Vos personnages seront amenés à vivre une expérience fantastique dans une immense maison aux prises avec les ténèbres et vous en apprendrez plus sur les anciens occupants de celle-ci.

Loin d’un Resident Evil, Song of Horror nous plonge dans une atmosphère sombre où la recherche d’éléments pour retrouver votre ami et collègue (selon le personnage utilisé en jeu) vous donnera accès à une multitude d’objets utiles durant votre enquête. Ces objets seront à utiliser dans la demeure pour débloquer par exemple un tiroir, ou ouvrir une porte. Ce système de jeu existe depuis des années mais reste néanmoins une valeur sûre pour ce type de jeu vidéo. 

Bien qu’il soit magnifique graphiquement, le jeu a de légers bugs qui n’entachent en rien le déroulement de l’histoire et du gameplay. Il s’agit d’un pur produit de peur intense à chaque instant où vous déciderez de changer de pièce en vous dirigeant vers une porte, car celle-ci vous laissera une chance de rester en vie ou non. D’ailleurs si un de vos personnages meurt, celui-ci l’est définitivement à moins de relancer la totalité de l’épisode.

Les décors de la demeure sont tout bonnement magnifiques et on y ressent l’héritage des anciens survival-horror comme Silent Hill ou encore Obscure. Bien entendu, le jeu est encore plus beau sur les version « Pro » des PS4 et Xbox One. Ce soucis du détail montre l’avancée fulgurante et l’évolution du jeu vidéo au sein d’une entreprise qui se veut de plus en plus qualitatif.

Quant aux ténèbres, il vous faudra au moins d’un QTE les repousser afin de ne pas perdre votre personnage ainsi que tous les objets accumulés durant votre exploration. Celui-ci étant expliqué avant votre premier QTE, il vous suffira tout simplement de suivre les instructions.

En fin de compte et malgré de petits bugs, le jeu reste plaisant à jouer, vous vous perdrez facilement mais non sans avoir fait le tour de la demeure pour trouver et interagir avec tous les éléments du jeu (notes, objets clés, etc.). Ceci dit, le jeu propose une ambiance sombre et un bon moment de terreur pour ceux qui aiment ce genre de gameplay et il vous donnera même quelques sueurs froides durant vos explorations.

Publié par :fred69x

Un commentaire sur “Song of Horror : le test

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s