Au large des Comores, le spécimen d’un poisson disparu depuis 65 millions d’années est capturé… Une expédition scientifique se monte alors et part étudier le phénomène à l’origine de son apparition : un étrange “trou bleu” dont parlent les autochtones. Tout juste trouvée, cette faille dans l’océan aspire les chercheurs et les entraîne en pleine ère du Crétacé, lorsque la Terre regorgeait de reptiles terrestres et marins. Face aux dinosaures les plus hostiles, la survie devient la priorité, mais les objectifs de certains vont attirer le danger sur le groupe et l’écosystème de ce monde encore pur…

9782811651732-001-T

Un voyage fantastique à travers le temps et l’espace

Un trou bleu, également appelé trou marin, est une excavation sous-marine émergée, généralement circulaire, aux parois abruptes. Le nom trou bleu provient du fort contraste entre le bleu foncé des profondeurs et le bleu plus clair des bords du « trou ». Les trous bleus présents sur le globe ont généralement été formés pendant la précédente glaciation (il y a environ 120 000 à 10 000 ans).
Comme tous les phénomènes naturels, ils ont fait l’objet de nombreuses légendes des différentes populations qui les côtoient.

Récit de science-fiction, l’œuvre de Yukinobu Hoshino s’inspire de ces faits réels, ici le trou bleu, comme début de son aventure fictive crédibilisée par les éléments réels. À l’instar de Conan Doyle dans son Monde Perdu, Yukinobu Hoshino imagine que le trou bleu pourrait être une sorte de passage vers un espace-temps différent de celui des personnages, les faisant ainsi remonter à une ère où les dinosaures sont toujours en vie. 
Si la survie du groupe est au cœur des préoccupations au début de l’aventure, on a vite la confirmation que cette expédition avait d’autres buts bien plus lucratifs, comme le pillage de cet écosystème vierge pour permettre la survie du monde en permettant à la Terre un retour à une écologie primitive loin de la pollution et des dérives de l’humanitéAvec cette intrigue socio-politico-écologique sous-jacente, Hoshino nous offre un puissant récit d’action et de suspense qui mêle fantastique et réalité tout en proposant un graphisme époustouflant.

Les planches sont extrêmement détaillées et la représentation des dinosaures et autres créatures du crétacé dénote des recherches poussées de l’auteur. 

Le tome 1 sort aujourd’hui au prix de 20 euros, le tome 2 est prévu pour septembre 2021.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s