Acteurs principaux

Jim Carrey
Zooey Deschanel
Bradley Cooper

Année

2008

Durée

1h44

D’après le roman Yes Man de Danny Wallace.

Synopsis

Renfermé sur lui-même, Carl Allen, employé de banque refuse tout ce qu’on lui propose et se protège continuellement derrière un mot simple : « non ». Un jour, un homme lui donne une brochure vantant les mérites du « OUI », une philosophie de vie selon laquelle tout est possible. Il décide alors de changer sa vie en répondant « oui » à tout ce que l’on pourra lui proposer.

Avis

Encore un film à la sauce Jim Carrey qui n’est pas en reste. Ce dernier démarre sur les chapeaux de roues avec un acteur que nous reconnaissons tout de suite avec ses bêtises et son ton totalement décalé. Nous rions dès le début, ce qui est une bonne chose.

On sent le fou rire pointer quand Mamie fait du gringue à Carl Allen (Jim Carrey), on sent le truc venir, mais nous ne savons pas sous quelle forme. 

Quand il se met en tête de dire oui à tout le monde, bon je ne vous fais pas de dessin, mais vous voyez ce qu’il peut se passer avec Mamie et là, c’est à mourir de rire. 

En dehors du côté risible, Jim Carrey endosse un rôle aussi drôle qu’humain et ça lui va très bien. Il se fait des relations, et pas des moindres, ce qui fait qu’il accepte beaucoup de monde dans son entourage. Certains passages sont risibles comme celui de la soirée déguisée Harry Potter. Le costume de ce dernier colle tellement bien à la peau de Jim Carrey que le sourire et les rires viennent rapidement gagner du terrain sur un moment plutôt calme. 

La fin est touchante et émouvante à la fois. On termine sur une jolie note d’émotion et ça fait vraiment du bien. 

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, cette dernière est vraiment bien recherchée, bien travaillée et nous sentons que Jim Carrey a travaillé à la production de ce film pour y mettre sa touche habituelle d’humour

ym3

En bref

Une histoire humoristique mais aussi remplie de sens et d’humanité. Ce film est à visionner sans attendre. 

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s