Hey hey les geekos, je reviens avec un thriller, il s’agit de Pasakukoo de Roy Braverman qui sort aujourd’hui aux Editions Hugo Thriller.

Rhode Island, l’été indien, un manuscrit disparu, deux écrivains rivaux, une histoire d’amour : le page-turner d’été, lumineux et divertissant  !

Lac Pasakukoo, dans le Rhode Island des étés indiens. Le corps noyé d’une jeune romancière prometteuse, égérie annoncée d’une nouvelle génération d’écrivains.

De chaque côté du lac, la résidence de deux auteurs à succès, meilleurs ennemis du monde. Un shérif qui ne les aime pas et un village où aucun secret ne résiste à la douceur de vivre apparente.

Un avocat noir et théâtral qui débarque.

Une secrétaire à faire pâlir Vénus en personne.

Un assistant littéraire appliqué et ambitieux.

Un manuscrit dont la seule existence fait frémir les familles les plus puissantes de la région. Des mots qui deviennent des armes, et des pages blanches des linceuls.

Et soudain, une série de violences qui se déchaînent entre les rancœurs d’hier et les menaces de demain.

pasakukoo

#Pasakukoo #NetGalleyFrance

J’avais découvert Roy Braverman en janvier avec Manhattan Sunset qui avait été un coup de cœur et, du coup, en voyant ce roman, j’avais hâte de réitérer l’expérience et de retrouver la plume de l’auteur. En plus, il faut bien avouer que le résumé fait super envie, mais voilà, même si j’ai passé un bon moment, le coup de coeur n’a pas été au rendez-vous. C’est surprenant de voir à quel point l’auteur peut complètement changer de style d’un roman à l’autre !

Bon, encore une fois, rien à dire, on s’évade de notre fauteuil ou de notre lit, on part très loin. Ici, on se retrouve à Rhode Island à côté d’un lac, niveau décor c’est vraiment super agréable. D’autant plus que l’auteur, à chaque fois, nous donne l’impression d’y être avec ses magnifiques descriptions. C’est bien beau tout ça, mais on ne va pas continuer à rêver longtemps, on va se retrouver face à deux écrivains : Akerman et Dempsey, mais aussi Matthew qui fait les corrections du roman de Dempsey. J’ai beaucoup aimé suivre ces deux auteurs ! Ils sont tous les deux très différents. Akerman est un fêtard tandis que Dempsey aime son petit confort.

Jusque-là, tout va bien me direz vous ! Mais ce sera fini une fois qu’on va découvrir le corps d’Esther qui s’est noyée dans le lac. Les ennuis vont commencer ! Que s’est-il passé ? Est-ce un meurtre ou est-ce que la femme avait trop bu ? Nous allons faire la connaissance du Shérif Blansky qui va se rendre sur les lieux pour essayer de découvrir ce qu’il s’est passé, mais cette affaire va devenir un vrai casse-tête pour lui comme pour nous, car les meurtres vont s’enchainer et nous allons le suivre dans son enquête.

Il n’y aura pas que des meurtres, il y aura également des histoires de roman très compliquées, car nous allons découvrir qu’Esther a écrit un roman, mais Matthew également. Je vous le dis, nous ne serons pas au bout de nos surprises, car ces histoires de roman vont faire un sacré remue-ménage. Vraiment, c’est un bonheur, tout s’enchaine et on se pose énormément de questions auxquelles on a vraiment hâte d’avoir des réponses.

Si vous pensez qu’il n’y a que des meurtres et des histoires de romans, vous verrez, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Mais, peu à peu, les éléments s’imbriquent et on commence à comprendre certaines choses qu’on n’avait pas vu venir et puis on arrive sur une fin complètement inattendue, mais qui m’a très agréablement surprise.

Bref, si vous aimez vous évader, si vous aimez les histoires qui embrouillent la tête, foncez aujourd’hui en librairie, vous ne serez pas déçus.

Note : 4 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s