Acteurs principaux

Peter Dinklage
Elle Fanning
Paul Giamatti 

Année

2018

Durée

1h33

Synopsis

Del pense être le dernier survivant sur Terre à la suite d’une mystérieuse catastrophe qui a décimé instantanément l’humanité, tuant tous les êtres vivants (sauf les poissons) sans détruire les biens matériels. Il reste dans la petite ville maintenant déserte où il était employé à la bibliothèque. Très organisé, il nettoie la localité maison par maison, enterrant les cadavres, remettant chaque chose à sa place. Mais son isolement est contrarié par l’arrivée de Grace, une jeune fille venant d’une autre ville. Dans un premier temps, il veut la chasser, refusant la perturbation qu’elle apporte dans sa petite vie bien réglée. En effet, il ne se sent pas plus seul maintenant qu’avant, quand les habitants l’ignoraient et le méprisaient à cause de sa taille. Finalement il accepte la présence de Grace, mais il ne sait pas ce qui se passe au-delà de son horizon limité à sa petite ville et ce qu’elle fuyait.

Avis

D’après le synopsis, le film paraissait intéressant, mais malheureusement les apparences sont parfois trompeuses, car contrairement à ce que l’on peut croire, ce film n’est vraiment pas fou. Toujours d’après le résumé, nous pouvions nous attendre à ce qu’il y ait de l’action… eh bien, c’est encore loupé. C’est un film vraiment mou, qui nous endort un peu. Il ne nous tient pas du tout en haleine, on s’ennuie devant. C’est franchement dommage parce qu’avec des acteurs comme Peter Dinklage (Del) et Elle Fanning (Grace), ça aurait pu être vraiment bien. Ces derniers jouent très bien leurs rôles respectifs et ça n’en est que plus navrant. 

L’histoire en elle-même, au début du moins, est vraiment sympa et on a un poids sur le cœur quand nous voyons tout ce que fait Del pour les dépouilles et d’autant plus quand nous sommes chez lui. Mais après, c’est le drame. Les réalisateurs et scénaristes sont partis dans quelque chose d’un peu trop recherché pour nous. Ils voulaient créer quelque chose d’original, peut-être. Alors, oui, à ce niveau, c’est sûr que c’est original… Tellement, que nous ne comprenons strictement rien à l’histoire. Ils se sont emmêlés les pinceaux. Et vouloir intégrer des acteurs Français aux autres reste toujours quelque chose d’osé, car ils n’ont pas la même façon de jouer et du coup, ça perd en crédibilité

La fin est tirée par les cheveux, on ne comprend toujours rien et nous sommes vraiment déçus, car le début partait vraiment bien. 

En bref

Une histoire qui avait tout pour plaire sur le papier et qui n’est définitivement pas intéressante. Il n’y a que les acteurs étrangers qui donnent vraiment du mouvement à ce film, sinon pour le reste, c’est relativement médiocre

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s