Cette année, je m’étais dit que je ne ferais pas de challenge, tout simplement parce qu’il faut être assidu pour certains et vraiment savoir s’y tenir, ce que j’ai beaucoup de mal à faire.

Finalement, je me suis quand même décidée à participer à un challenge qui s’est déjà déroulé mais que je n’ai pas vu passer l’année dernière. Dommage, sinon j’y aurais participé !

Qu’est-ce que le challenge L’été, lisons l’Asie ?

Ce challenge se déroule sur 4 mois (juin, juillet, août, septembre), ce qui nous permet de prendre le temps de découvrir des auteurs asiatiques que ce soit en manga, comics ou encore en romans. Pour ce challenge, Eva, l’organisatrice, nous a préparés 3 niveaux de difficultés avec différents items. Libre à nous de piocher soit dans le menu facile et d’essayer de le terminer, de commencer avec le menu difficile directement ou encore de piocher des items dans les 3 menus. Bref, je vous laisse le lien vers le groupe Facebook du challenge, tout y est très bien expliqué dans les annonces.

Pourquoi j’ai voulu participer précisément à ce challenge et pas à un autre ?

Tout simplement, parce que je suis fan de tout ce qui se passe au Japon et en Asie en général. Déjà quand on prend Amélie Nothomb, ses meilleurs romans sont ceux qui se passent en Asie. Il faut bien se l’avouer, pour moi, ça a été ceux qui ont été au top du top.

J’aime aussi beaucoup lire des mangas et ils se déroulent généralement en Asie. Peut-être pas tous, mais beaucoup ! Et, grâce à ce challenge qui n’a même pas encore commencé, j’ai découvert des auteurs qui me faisaient envie. Certains romans sont dans ma Pile A Lire depuis un moment et je ne prends pas le temps de les lire et c’est bien dommage. Ce sera donc l’occasion de les découvrir, tout comme certains que j’ai commandés et qui vont arriver. Je lis beaucoup d’auteurs français ou européens et ce sera l’occasion d’un petit changement. J’ai vraiment hâte de découvrir ces auteurs asiatiques ou ces romans qui se déroulent en Asie et de m’envoler vers d’autres terres.

Alors si, vous aussi, vous aimez les auteurs asiatiques ou êtes curieux de les découvrir, rendez-vous sur le groupe dédié. Quant à moi, vous l’aurez compris, pendant ces quatre mois, je viendrai vous parler d’Asie sous toutes ses formes, mais pas que…

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s