Scarlet Nexus est un RPG d’action à la troisième personne développé et publié par Bandai Namco. La BEA est un groupe de combat composé d’individus dotés de pouvoirs psychiques extraordinaires. Pour les cadets Yuito Sumeragi et Kasane Randall, le jour est venu de prouver leur valeur et de rejoindre les rangs de ce groupe d’élite dont le but est de défendre l’humanité de la menace des « Autres ».

SCARLET NEXUS Demo Edition (2)

Depuis que j’ai eu mon premier regard sur Scarlet Nexus il y a un peu plus d’un an lors d’un  show Inside Xbox , j’avais hâte de voir à quoi ressemblerait le jeu une fois qu’il serait disponible. Maintenant que Bandai Namco a publié la démo, je peux dire que le combat, les graphismes et l’esthétique générale du jeu sont incroyables. Complet avec des crédits d’introduction de style anime, ce jeu sait exactement ce qu’il veut être.

SCARLET NEXUS Demo Edition (9)

Alors que la démo fournit peu d’informations sur l’histoire, elle donne aux joueurs un avant-goût de l’état du monde. Il ne semble pas en plein post-apocalyptique, mais l’humanité semble avoir connu des jours meilleurs. En proie aux autres, la plupart de ce que le joueur voit du monde semble abandonné et délabré. On peut supposer que la plupart des gens ont probablement fuit vers des zones sûres pour échapper à la menace constante de ces monstres grotesques. Et quand je dis grotesque, je le pense. Ces créatures ont l’air d’être tombées d’un cauchemar lovecraftien ou d’un jeu Silent Hill .

SCARLET NEXUS Demo Edition (3)

Alors qu’ils se préparent à participer à la lutte de l’humanité contre ces monstres, les joueurs sont d’abord invités à choisir lequel des deux principaux protagonistes ils souhaitent jouer: Kasane Randall ou Yuito Sumeragi. Bien que les deux aient des entrées de commande identiques, les attaques de Kasane sont légèrement plus rapides, couvrent une zone plus grande et frappent avec moins de force que Yuito. De plus, les deux personnages sauvegardent leur mêlée directe en utilisant la psychokinésie pour déplacer des objets avec leur esprit.

SCARLET NEXUS Demo Edition (7)

Désormais, les pouvoirs psychocinétiques (également appelés télékinésiques) ne sont pas nouveaux dans les jeux vidéo. Cependant, ce qui distingue Kasane et Yuito des nombreux autres détenteurs de telles capacités, c’est la fluidité avec laquelle Bandai Namco a intégré leurs pouvoirs dans le reste de leur combat.

SCARLET NEXUS Demo Edition (5)

Comme on pouvait s’y attendre, l’utilisation de pouvoirs psychocinétiques dans Scarlet Nexus draine une jauge. Le remplissage de la jauge se fait par des attaques de mêlée. Cela oblige le joueur à s’engager avec les deux côtés de son potentiel offensif. Une fois que la jauge est suffisamment chargée, le joueur peut immédiatement se verrouiller sur l’un des nombreux objets jonchant le champ de bataille. L’objet que le joueur peut tirer sera mis en surbrillance et marqué d’une icône RT. Maintenir le bouton RT jusqu’à ce qu’une barre se remplisse permettra au joueur de lancer l’objet sur l’ennemi sur lequel est actuellement verrouillé.

SCARLET NEXUS Demo Edition (6)

Ce qui m’a surpris à propos de ce système, c’est que le joueur n’est pas obligé d’arrêter d’attaquer pendant qu’il prépare son attaque psychocinétique. Au lieu de cela, ils peuvent continuer à frapper leur ennemi jusqu’à ce que l’attaque soit complètement préparée, où ils reculeront et jetteront l’objet. Et pour rendre cela encore plus amusant, il existe également des objets spéciaux avec des attaques supplémentaires uniques.

Ces objets spéciaux sont différenciés sur le champ de bataille avec une icône LT au lieu de RT. Lorsqu’un de ces objets est activé, quelque chose de spécial peut se produire qui nécessite une invite de bouton secondaire au bon moment pour infliger des dégâts supplémentaires à l’ennemi. Un tel exemple est un distributeur automatique qui, après être entré en collision avec l’ennemi, se divise en deux. Si le joueur pousse les deux manettes vers le centre de la manette au bon moment, les deux moitiés du distributeur automatique seront ramenées pour claquer l’ennemi des deux côtés. De nombreux objets spécialisés différents étaient jonchés, et tous ajoutaient un niveau supplémentaire de plaisir et d’excitation aux batailles de Scarlet Nexus .

SCARLET NEXUS Demo Edition (4)

L’autre aspect du combat du jeu qui l’a fait ressortir du lot est la mise en œuvre des pouvoirs de vos coéquipiers. En maintenant le bouton RB, les joueurs ont accès à quatre capacités spéciales différentes de leurs alliés, correspondant aux quatre boutons de visage sur le contrôleur. Celles-ci vont de l’ajout d’éléments comme le feu ou l’électricité aux attaques à la téléportation et au ralentissement du temps. Les coéquipiers disponibles pour Kasane et Yuito sont également différents. Cela semblerait impliquer que les deux personnages peuvent avoir des histoires séparées, bien que ce ne soit que de la spéculation.

SCARLET NEXUS Demo Edition (8)

Le jeu dit également que les pouvoirs des coéquipiers deviennent plus utiles à mesure que vous vous en approchez. Que cela soit déterminé ou non par votre utilisation au combat ou si Scarlet Nexus arbore un système de relation complet dans la veine d’un  Mass Effect ou d’un  Fire Emblem: Three Houses est inconnu de la démo. Mais cette possibilité me donne beaucoup d’espoir.

A noter également la superbe présentation graphique de Scarlet Nexus . Chaque animation est fluide, la direction artistique et le style cinématographique épousent pleinement les inspirations d’anime/bande dessinée, et les effets d’éclairage sont tout simplement magnifiques ici. Être couronné par une séquence d’ouverture entièrement animée, et il est juste de dire que Bandai Namco n’a épargné aucune dépense pour rendre ce jeu aussi magnifique que possible.

La démo elle-même dure environ 30 à 45 minutes pour chacun des deux personnages et donne un excellent aperçu du potentiel du jeu. Avec un assortiment intéressant d’ennemis, des opportunités d’utiliser les nombreux pouvoirs à la disposition du joueur et un récapitulatif qui voit une confrontation avec un boss de taille, Scarlet Nexus offre une première impression aussi bonne qu’on pourrait le demander.

Il est également important de noter que le fait d’avoir un fichier de sauvegarde de démo terminé sur votre console lorsque vous achetez le jeu complet donnera des objets spéciaux. Donc, même si vous êtes déjà vendu sur Scarlet Nexus, cela vaut peut-être la peine de jeter un coup d’œil à la démo de toute façon.

Scarlet Nexus sort le 25 juin sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series S/X.

Découvrez la version démo de SCARLET NEXUS sur Xbox Series X|S et Xbox One. Cette version démo sera également disponible vendredi 28 mai sur PlayStation®5 et PlayStation®4.

Démo testé sur Xbox One X (jeu sous-titres en français)

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s