Influente et poignante, la trilogie Mass Effect a laissé une impression durable sur les joueurs, faisant progresser l’impact du choix dans les jeux et prouvant que la connexion personnelle attache les joueurs à l’expérience globale. Cela aurait pu être une histoire simplement sur la sauvegarde de la galaxie, mais BioWare a créé un monde riche et complexe plein de points de vue uniques et réalistes qui ont pris en compte les choix difficiles à faire. Avec le destin de la civilisation galactique sur vos épaules, rien n’a été facile dans Mass Effect, et c’est en partie pour cette raison que la série résonne toujours dans le cœur des joueurs toutes ces années plus tard. 

Mass Effect™ Édition Légendaire_20210525103839

La trilogie Mass Effect est une expérience de jeu à ne pas manquer, c’est pourquoi avoir enfin un remaster est un si gros problème; non seulement en termes de maintien de l’héritage de la série, mais aussi en permettant aux joueurs d’accéder et de jouer facilement à l’histoire comme elle est censée être jouée avec son DLC. Bien que ce ne soit pas LE remastered parfait, BioWare a fait un excellent travail de mise à jour de l’aventure du commandant Shepard pour en faire une conduite meilleure et plus fluide sur la Normandie, et pas seulement dans le département visuel.

Mass Effect™ Édition Légendaire_20210522204926

Le premier Mass Effect a reçu le plus d’attention, ce qui est logique étant donné que le jeu est maintenant un adolescent et n’a pas bien vieilli. Même à son lancement en 2007, le premier jeu était difficile sur les bords, car BioWare essayait toujours de trouver comment équilibrer le jeu d’action avec les systèmes de jeu de rôle. L’avenir unique Mass Effect l’a toujours emporté sur les défauts ou les frustrations, mais revenir en arrière pour revivre ces grands moments était accompagné de quelques mises en garde. Avec les améliorations de Legendary, ce n’est plus le cas, et j’ai beaucoup plus aimé jouer au premier jeu dans le remaster.

De nombreux aspects mécaniques ont été modifiés ici, de la suppression des restrictions d’armes basées sur les classes à la fourniture d’un HUD plus modernisé, mais certains changements semblent plus importants que d’autres. Par exemple, les nouvelles commandes Mako ont fait une énorme différence dans mon plaisir du jeu; le véhicule traditionnellement forestier se dirige mieux, se déplace plus vite et possède une meilleure mécanique de visée pour le tir. J’avais peur de sauter dans ce véhicule à six roues du chaos, mais tout s’est dissipé grâce à ces commandes plus douces.

Mass Effect™ Édition Légendaire_20210522094943

En parlant de meilleurs contrôles, la prise de vue de ME1 est beaucoup améliorée et plus proche du gameplay de ME2, avec un ciblage plus fluide et tous les types d’armes à feu étant utiles dès le départ. Vous n’oublierez pas que vous jouez à un quasi-shooter qui a quelques années au compteur, mais cela rend ce premier jeu bien meilleur. Les améliorations visuelles sont ici les plus visible, en particulier les détails ajoutés aux environnements luxuriants, qui ont maintenant une végétation plus riche, de nouveaux effets de particules et un éclairage amélioré. Les structures de ces niveaux n’ont pas changé, mais la façon dont ils ont été améliorés visuellement les rend beaucoup plus intéressants à explorer et je me suis arrêté pour admirer les sites plus que jamais. 

Mass Effect™ Édition Légendaire_20210522100923

Les améliorations visuelles ne sont pas aussi vastes dans ME2 ou ME3, mais tout semble mieux dans l’ensemble. Les ennemis et les espèces extraterrestres sont les plus grands bénéficiaires, mais l’âge de la trilogie est évident dans les visages humains mal synchronisés avec les lèvres. Cependant, des personnages comme Miranda ont l’air plus naturels, grâce à un meilleur éclairage et un maquillage plus réaliste aux côtés de ses cheveux plus volumineux. De plus, la plupart des armures et des vêtements décontractés ont une meilleure brillance et des plis réalistes, en particulier sur des personnages comme Tali et Liara. Ceux-ci peuvent sembler être de petits détails, mais ils sont perceptibles, ajoutant à l’immersion et ne faisant que créer des jeux plus beaux. 

Mass Effect™ Édition Légendaire_20210522090735

De plus, de meilleurs angles de caméra aident les scènes à se sentir plus organiques, mais, malheureusement, certains défauts persistent des entrées originales, comme des personnages ayant des mouvements raides ou des maniérismes maladroits. Vous voyez également toujours le hoquet technique occasionnel. J’ai connu quelques bégaiements, des freezes. Sachez également que si les temps de chargement sont réduits (en particulier dans les ascenseurs), ils sont encore un peu plus longs que ce à quoi nous nous attendions aujourd’hui. 

Une partie de plaisir d’avoir toute la trilogie facilement accessible en un seul endroit signifie pouvoir jouer aux jeux dos à la suite, les évolutions et les améliorations sont du coup, bien pris en compte J’ai vraiment apprécié de pouvoir créer ma Shepard dans ME1 que je pourrais prendre à travers chaque jeu et de ne pas avoir de différences drastiques dans son apparence entre chaque jeu, ajoutant un sentiment bien continu. Les nouvelles options de personnalisation de l’apparence de votre avatar ne sont pas géniales, j’aurais aimé des textures de cheveux plus naturelles. Un nouveau mode photo vous permet également de capturer vos moments préférés; c’est assez standard et fait le travail, mais les filtres sont limités.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s