Voici mon test de Resident Evil Village sur ps4 pro. Je vais vous donner mon avis et mon ressenti lors de mon aventure sur ce huitième opus de la série de survival-horror.

 

Resident Evil Village Gameplay Demo_20210418171208

Le jeu commence sagement avec la rencontre des personnages principaux de Resident Evil 8, et tout à coup tout bascule… et la vie de rêve que Ethan et sa famille venaient de reprendre se transforme en cauchemar…

C’est à ce moment là que le gameplay commence et que vous vous retrouvez dans la première partie de l’histoire, le village, un peu plus fourni que dans la démo que j’avais essayée et bien plus marquée narrativement aussi.

S’ensuit la second partie du jeu, dans le château, là on nous faisons la connaissance de pas mal d’ennemis du jeu et où votre santé mentale sera mise à rude épreuve. Avec tout ce que cela implique d’énigmes et d’adversaires à combattre. Concernant la suite, je nous vous en dévoilerai pas plus.

Resident Evil Village_20210514143142

Si il y a bien une chose qui ressort de ce huitième opus, c’est son atmosphère macabre et dérangeante quant à la présence d’ennemis et autres monstres qui, pour une fois, sont différents des opus précédents.

Le bestiaire y est tout bonnement long. Entre les loup garous, les sorcières et les boss du jeu, vous aurez droit à pas mal de moments de combat intense et divers qui vous donneront du fil à retordre durant votre périple.

Graphiquement, le jeu est propre même pour sa version PS4, on ressent bien ce qu’a voulu réaliser l’équipe de développement du jeu, il ne s’agit pas d’une simple suite mais bel et bien d’une nouvelle expérience de jeu. Là où le septième opus nous faisait nous perdre dans la maison des Baker, ici le terrain de jeu est bien plus grand.

Je soulignerai aussi que le background de tous les personnages a été bien travaillé et on comprend facilement le lien entre eux ainsi que la hiérarchie principale que je vous laisse le plaisir de découvrir lorsque vous y jouerez. D’ailleurs, le vendeur joue un rôle important mais je ne vous en dit pas plus.

Dans l’ensemble et même si je n’ai joué qu’aux 3 premiers chapitres et en facile pour avoir plus d’aisance, le jeu est bien ficelé, les énigmes ne sont pas trop compliquées et les affrontement restent sympa malgré tout.

En définitif, c’est un très bon survival-horror avec une très bon ambiance comme sait le faire Capcom. L’histoire est aussi très bien ficelée et le gameplay est facile à prendre en main. Ethan étant souvent dans des situations délicates, son aventure vous entrainera dans pas mal de moments délirants. Je le conseille à tous les amateurs de la série et même aux petits joueurs qui aimeraient se faire peur car le jeu se termine en une dizaine d’heures en ligne droite.

Très bonne cuvée que ce Resident Evil Village, en attendant les futurs dlc si Capcom et son équipe en font.

Resident Evil Village est sorti sur Playstation 4Playstation 5 et sur la Xbox One et la Xbox Series X/S. Le jeu est sorti le 7 mai 2021 sur toutes les plateformes citées. L’éditeur est sur tous les fronts cette année en ce qui concerne la saga Resident Evil (voir les articles sur notre site) !

Publié par :fred69x

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s