C’est officiel et ça trainait depuis quelques mois mainteant le géant AMAZON et son directeur JEFF BEZOS ont acheté la METRO GOLDWING MAYER et son célèbre lion rugissant.

En rachetant la MGM et tout son catalogue, Prime Vidéo va devenir (enfin) un vrai concurrent aux deux mastodontes que sont Netflix et Disney+. Le catalogue de la MGM est vraiment conséquent car il contient des licences comme ROCKY, ROBOCOP, AUTANT EN EMPORTE LE VENT, et bien sûr l’agent 007 JAMES BOND. Côté séries, Prime vidéo vous proposera maintenant FARGO et THE HANDMAID’S: TALE LA SERVANTE ECARLATE. De quoi ajouter une grosse plus value sur le catalogue qui était assez à la traine.

Pour étoffer son catalogue et mettre la main sur le lion rugissant, le patron d’Amazon a forcément sorti le chéquier. Souvenez-vous du prix de la licence STAR WARS acquise par Disney, 4 milliards de dollars. On part sur le double de cette somme soit plus de huit milliards de dollars pour le catalogue complet.

Une chose est sûre, les films qui sortiront prochainement au cinéma iront ensuite sur la plateforme de streaming d’Amazon, mais qu’en est il du prochain JAMES BOND, MOURIR PEUT ATTENDRE. Lui qui a été maintes fois repoussé, aura-t-il une sortie au cinéma ou ira-t-il directement sur la plateforme ?

james bond

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s