Le royaume de Kardamen attire toutes les convoitises. Sur le point de mourir, le roi entreprend la quête secrète et désespérée de retrouver ses héritiers, des jumeaux disparus depuis bien longtemps. La mission s’annonce périlleuse et il engage celle que l’on appelle l’Enragée, la mercenaire la plus redoutée du pays, pour accompagner ses soldats. Mais, en réalité, qui est cette guerrière froide et impitoyable, que les légendes décrivent comme une sauvage assoiffée de sang, et quels secrets a-t-elle enfouis au plus profond de son âme ?

Alors que les tensions s’accentuent entre les royaumes quant à l’avenir de Kardamen, l’Enragée devra prendre en main son destin car une menace bien plus ancienne et dangereuse plane sur le monde, mettant en péril la vie de tous…

98564

 – Mon avis –

Malgré une histoire, qui commence de manière assez banale, on est vite pris dans la lecture, avec les compagnons de l’Enragée. Une fois drôle, sérieux, avec une intrigue amoureuse dont j’ai voulu à tout prix connaitre à la fin. Ce livre a tout pour plaire !

Même si on ressent des moments où l’auteure a voulu rester un peu dans le code de conduite de la fantasy, même un peu trop peut être, car le livre suit correctement l’intrigue type du roman de ce genre littéraire.

Comme mentionné, j’ai aimé les compagnons d’armes, et surtout les jeux de mots lancés par ci, par là, et l’humour un peu gras, qu’on aime rencontrer au tournant d’une page. Ils ont tous leurs places dans l’histoire autour de Kern (l’enragée).

En parlant de l’histoire principale, j’ai bien aimé également que les personnages ne prennent pas la grosse tête, et restent eux-mêmes, malgré ce qui leur arrive. Et un autre point, il y a une belle gestion politique des différents peuples qui est très bien expliquée.

On sent que le bouquin a été écrit aussi bien pour les adultes que pour les adolescents, c’est fluide, facile à lire, je vous le recommande.

Le livre est déjà disponible chez vos libraires ou boutiques préférées, au prix de 16 euros.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s