Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler de FLOWING LIGHTS que j’ai testé sur ma XBOX SERIES X. Vous êtes un pilote qui s’est écrasé à bord de son petit vaisseaux en forme de raie Manta. La planète sur laquelle vous vous êtes échoué possède une gravité quasi nulle et vous devez vous en échapper. Mais pour corser la chose, des monstres visqueux lanceurs de boules de feux et autres rayons lasers ont décidé de vous en empêcher. Vous devez alors aiguiser vos reflexes pour vous sortir des différentes zones occupées par les aliens visqueux.

Flowing Lights (2)

FLOWING LIGHTS est un shoot’em up au scrolling horizontal développé par les studios indépendants gFaUmNe. Le jeu est un mélange de tir et de réflexion. En effet, pour parcourir les 200 niveaux découpés en zones qui vous sont proposés, il vous faudra parfois faire de simples tirs de roquettes ou de boules de plasma ou bien utiliser les différentes aspérités du terrain. Vous devrez par exemple faire en sorte que votre tir soit courbé en utilisant les reliefs de votre environnement pour atteindre votre cible. Vous devrez aussi devoir parfois vous placer de façon stratégique afin d’éviter les boules de feu et en même temps tirer pile au bon moment sur votre ennemi: vous l’aurez compris, il va falloir allier la réflexion aux réflexes.

Le gameplay est très intuitif et la prise en main est très rapide. Le jeu possède différents niveaux de difficulté. Le plus simple étant « l’entrainement ». Celui ci sert juste à vous entrainer et à vous faire découvrir le jeu. Vous ne marquerez pas de points et ne perdrez pas de vies. Au contraire, si une zone vous bloque car vous perdez trop souvent, vous aurez droit à des bonus qui vous aideront à passer ce cap. Mais ensuite, une fois dans le « jeu réel » votre instinct et vos réflexes devront être affutés comme jamais. 

L’ambiance générale du jeu est très sympa, les couleurs pastels et la musique envoutante vous font passer un très bon moment, même quand vous stressez pour finir une zone lol.

Le jeu est assez rapide à faire en soit car les niveaux s’enchainent rapidement. Comptez environ trois heures pour un niveau facile. Ensuite ce qui sera plus difficile sera de cibler vos adversaires très rapidement car eux ne vous feront pas de cadeaux.

En résumé, un bon jeu indé qui mérite largement sa place dans votre ludothèque. Le fait que le didacticiel soit en français est un vrai plus. Je vous conseille vraiment FLOWING LIGHTS.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s