Voix Originales.

Auli’i Cravalho
Dwayne Johnson
Nicole Scherzinger

Année

2016

Durée

1h47

Synopsis

L’aventure d’une adolescente pleine de caractère qui part en mer pour se prouver qu’elle a tout d’une exploratrice et poursuivre la quête de ses ancêtres. Durant son voyage, Vaiana rencontre le demi-dieu autrefois puissant, Maui. Ensemble, ils traversent l’océan, dans un périple plein de rebondissements et d’humour. Ils vont parcourir des univers à couper le souffle et rencontrer d’énormes créatures marines. Vaiana va découvrir la chose qu’elle cherchait depuis toujours : qui elle est vraiment.

Avis

Au début de ce film d’animation signé Disney, nous suivons Maui, un demi-Dieu qui n’en fait qu’à sa tête et s’attire les foudres du mal. La terre devient stérile et sombre. Maui disparaît. 

Par la suite, nous nous laissons embarquer dans l’histoire de Vaiana, un bambin bourré de malice, qui n’hésite pas une seule seconde à contrer les interdits de ses parents. Cette petite fille est tellement mignonne, avec ses jolis yeux de biche, qu’elle nous fait craquer directement. Elle est déjà têtue est obstinée, ce qui ne changera pas plus tard. 

Les personnages tout comme les décors sont vraiment bien créés, il n’y a rien à redire là dessus. Les couleurs sont exceptionnelles également. Toute cette histoire nous invite au dépaysement et au voyage. Grâce à ce film d’animation, c’est chose faite. 

Nous sommes donc dans une légende de Polynésie dont Vaiana va essayer de percer le mystère. Elle est curieuse de l’océan et part à l’aventure. Nous l’apprécions beaucoup, car elle a un grand courage. Le personnage que nous affectionnons encore plus, c’est sa grand-mère qui est d’une extrême douceur et d’une grande gentillesse. Ce qui nous fait le plus rire, c’est le poulet, il est totalement décalé et vraiment bête. Naturellement, nous le suivons aussi tout au long du périple de Vaiana, pour notre plus grand plaisir. 

La rencontre avec Maui est très drôle également. On le voit totalement perdu, surtout face à ce petit brin de femme partie à sa recherche. Le fait de vivre ensemble n’est pas simple, surtout que ces derniers ont beaucoup de mal à s’apprivoiser au départ. On voit rapidement que Vaiana a plus de caractère et de confiance en elle que Maui qui est pourtant un grand et large personnage, avec beaucoup de muscles. 

Les ennemis de Vaiana et Maui deviennent un peu plus nombreux et plus forts au fur et à mesure que nous avançons dans l’histoire. Certains sont plus drôles qu’autre chose, mais nous sentons une angoisse monter petit à petit jusqu’au dénouement final

On s’émerveille de voir renaître la terre et les couleurs que nous avions perdues au début de l’histoire et Vaiana être la jeune femme la plus heureuse qu’il soit. 

En bref

Disney signe là un film d’animation magnifique et totalement dépaysant. Les personnages sont attachants et adorables. Un travail de conception artistique vraiment bien abouti et des couleurs parfaitement choisies fonctionnent pour rendre les choses encore plus réalistes. Vaiana, est LE film d’animation qu’il faut voir impérativement, que vous soyez petit ou grand.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s