Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un roman contemporain et pas des moindres, puisqu’il s’agit de « Celle qu’il attendait » de Baptiste Beaulieu, aux Éditions Fayard.

cover221581-medium

 #Cellequilattendait #NetGalleyFrance

Ah, Baptiste Beaulieu ! J’ai découvert l’auteur avec son roman « Alors, vous ne serez plus jamais triste » grâce à Babelio. Ce titre m’attirait et depuis, je continue à découvrir Baptiste tant j’aime sa plume. Je n’ai pas encore lu tous ses romans, mais j’ai pu lire et apprécier sa nouvelle « La mort est une garce » et « La ballade de l’enfant-gris ». Du coup, quand j’ai vu que son nouveau roman allait sortir, j’étais vraiment ravie de le découvrir et de retrouver la plume de l’auteur qui a, à nouveau, été un coup de cœur.

On va être dans une romance contemporaine, certains pourraient me dire « ouais bof la romance », mais non, pas avec Baptiste, détrompez-vous. Il a une plume tellement poétique et entraînante et surtout exceptionnelle qu’on va se laisser porter par la rencontre des deux protagonistes que sont Eugénie et Joséphin. Ils vont se trouver à la gare Montparnasse un soir de pluie et ce premier regard, l’auteur nous le conte tellement bien. On est vraiment dans une histoire magnifique, très loin du niais qu’on pourrait penser avoir en lisant la quatrième de couverture.

L’auteur aborde plusieurs thèmes d’actualité qui lui tiennent à cœur, mais sans jamais tomber dans le pathos. Au contraire, il a plutôt tendance à nous redonner confiance en nous à travers ses deux personnages torturés par la vie. Ils sont tellement attachants, on ne pourrait préférer l’un ou l’autre, j’ai eu un gros coup de cœur aussi bien pour Eugénie que pour Joséphin. Il est difficile de trouver un qualificatif pour les décrire ainsi que leur histoire car les mots ne suffiraient pas. Ils apportent tellement l’un à l’autre et on aime les voir évoluer ensemble.

On est tellement pris par ce roman et par son histoire qu’on ne voit pas les pages se tourner, et je n’ai pas eu le temps de le reposer avant d’arriver à la fin. On ressort de ce roman émus, touchés en pleins cœur, nous aussi un peu brisés comme nos deux âmes l’étaient au début, mais c’est un roman qui fait du bien, tant il est beau et tant la puissance des mots de l’auteur nous a portés. Nous sommes charmés et emplis de magie.

Vous l’aurez compris, si vous cherchez une histoire exceptionnelle qui vous fait du bien, foncez en librairie. Je mets mes petites étoiles habituelles, mais j’aurais envie d’en mettre 6/5 tellement ce roman m’a touchée.

Note : 5 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s