Voix originales

Camilla Luddington
Earl Baylon
Stephen Hope

Année

2018

Synopsis

Seulement âgée de 23 ans, Lara Croft, armée de son courage et de son arc, va devoir arrêter une apocalypse prédite par les Mayas et se battre, une nouvelle fois, contre l’Ordre de la Trinité.

L’aventure commence au Mexique où Lara et Jonah explorent un sanctuaire comportant des informations sur une date, un lieu, un poisson rose et une montagne couronnée d’argent. Mais un piège posé par les trinitaires explose et provoque l’effondrement de la grotte. Lara et Jonah s’en sortent et rejoignent le village sur l’île de Cozumel. C’est sur la terrasse d’un bar que Lara décrypte les indices collectés. Elle apprend que les Trinitaires se dirigent vers le Brésil alors que c’est au Pérou que se trouve la montagne couronnée d’argent…

Avis

Nous commençons Shadow of the Tomb Raider sur une note plutôt calme. Le jeu est assez lent au début ce qui ne motive pas forcément à nous mettre dans le bain.

Rapidement, on a plusieurs quêtes à faire et on débloque des morceaux de MAP au fur et à mesure que nous avançons. La quête principale peut être faite assez rapidement, mais si nous voulons vraiment faire le jeu entièrement, cela prend plusieurs heures et tout est vraiment bien détaillé sur l’immense MAP. Il faut s’armer de patience si nous voulons tout avoir dès la première fois parce que les petites activités annexes se déverrouillent au fur et à mesure que nous avançons dans l’histoire et que nous déverrouillons des armes ou des aides pour ouvrir certaines choses. Il faut donc revenir plusieurs fois sur ses pas pour pouvoir ouvrir des grottes ou autres.

Tout est parfaitement bien détaillé et nous pouvons même voir sur la MAP les zones où se trouvent les animaux à chasser afin d’améliorer les tenues de Lara et ses équipements. Il y a aussi plusieurs vendeurs qui se trouvent dans toutes les zones déverrouillées où nous pouvons acheter les ressources qu’il nous manquent ainsi que vendre celles que nous avons en trop ou vendre même des minerais d’or etc… qui nous rapportent de l’argent, pour encore mieux nous équiper.

Pour ce qui est des graphismes, Shadow of the Tomb Raider est très bien conçu et ceux-ci sont remarquables.

Il y a beaucoup de zones où la logique est primordiale pour réussir dans certains lieux, sinon, comme vous l’aurez compris, il faudra réessayer à nouveau. Les passages les plus stressants sont ceux où nous rencontrons des piranhas, qui n’hésitent pas à nous manger si nous nous aventurons un peu trop près d’eux.

La fin est très bien conçue, mais ce n’est pas un final très compliqué. On en vient à se dire que ce n’est pas digne d’un final, mais ça reste toujours intéressant.

En bref

Un Tomb Raider qui vaut vraiment le coup et qui nous emporte totalement et jusqu’au bout sans que nous ne puissions nous arrêter. Les heures défilent sans que nous les voyons. 

Les graphismes sont très bons, le gameplay l’est tout autant et l’histoire est vraiment intéressante. 

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s