Comme chaque année, les simulations sportives reviennent à la charge avec leurs éditions annuelles. Fifa, F1, WRC, j’en passe et des meilleures !

C’est donc sans surprise que MILESTONE nous livre MOTOGP 21, le jeu du championnat du monde de grand prix moto.

Dans cette évolution de l’édition, vous pourrez incarner tous les pilotes du paddock. De la légende VALENTINO ROSSI au prodige français JOHANN ZARCO, en passant par MARC MARQUEZ ou bien encore POL ou ALEIX ESPARGARO. Mais vous pourrez aussi être dans la peau d’un jeune des catégories Moto2 ou Moto3. Vous pourrez aussi créer votre propre pilote. Du haut du casque à la pointe des bottes.

Comme dans tous les jeux de simulations mécaniques, vous aurez le choix entre plusieurs modes : Le mode carrière, le mode rapide, le mode multijoueur. Mais un conseil, passez par les didacticiels très complets avant de vous lancer en course.

Dans le mode carrière, il vous faudra, après avoir choisi ou créé votre pilote, choisir un agent et ensuite une écurie, qui aura des objectifs. Pour certaines d »entres elles, les objectifs seront élevés, pour d’autres, ils viseront juste le milieu de tableau. Ensuite, vous vous lancerez dans le championnat de la catégorie choisie. Petit conseil : débutez en moto3, car une moto de la catégorie reine ne se conduit pas de la même façon qu’une moto3.

Dans le mode rapide, vous pourrez faire juste des grands prix (avec toutes les séances d’essais libres, de qualifications, et bien sûr, la course), des contre-la-montre et un championnat.

Dans le mode multijoueur, vous pourrez intégrer des salons, créer des parties publiques ou privées.

Ce qui est assez bluffant dans cette édition (mais pas tant que cela quand on connait le talent de MILESTONE pour retranscrire les sensations de conduite), c’est le souci apporté au style de conduite. Que vous soyez un pilote chevronné à l’ancienne qui freine sans basculer son corps dans les virages, ou bien un jeune pilote moderne qui freine en sortant la jambe comme Valentino Rossi et qui cherche le meilleur angle, en étant à la limite de la chute, eh bien vous retrouverez toutes ces sensations dans ce jeu. Et encore plus si vous choisissez la vue « intérieur casque ». Là, les sensations sont vraiment restituées à 100%.

En ce qui concerne les circuits, c’est comme les pilotes, ils sont tous là. De Dubaï à Jerez, en passant par Philip Island. Vous aurez le choix de parcourir tous les circuits du monde et d’apprécier les différents changements surprise de la météo qui vous compliqueront un petit peu la tâche lors de vos tours d’essais ou de qualifications.

Vous l’aurez compris, MILESTONE a, encore une fois, fait du très bon travail en faisant évoluer la franchise MotoGp. Cette édition 2021 n’est pas une révolution, mais tout de même une très très bonne évolution du jeu.

J’ai pris plaisir à prendre ma manette de XBOX SERIES X pour tester ce jeu tout en français et déjà disponible chez tous les bons revendeurs.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s