Voix originales

Mandy Moore
Zachary Levi
Donna Murphy

Année

2010

Durée

1h40

Synopsis

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand.

Avis

Dès le commencement de ce film d’animation, nous sommes plongés dans un environnement à la fois sombre et coloré. Ce qui montre exactement ses deux aspects. Il y a une part dramatique et une part “qui est la plus grande”, de rire, de joie et de personnages plus loufoques les uns que les autres.

Raiponce est attachante. Elle a un côté nunuche qui est vraiment drôle, mais quand nous apprenons à la connaître, nous trouvons qu’elle a la tête sur les épaules et, au final, elle est très réfléchie.

Flynn quant à lui, est un personnage loufoque, aventurier et qui malgré son aspect sûr de lui, est totalement trouillard

Celui qui nous fait bien rire est Maximus, le cheval de la garde royale. Plus, nous avançons dans le film, plus nous le trouvons drôle et attachant. C’est un personnage qui saura ravir les petits comme les grands. 

Plusieurs fois, quand nous visionnons Raiponce, nous nous demandons quand-même, comment elle arrive à se débrouiller avec une si longue chevelure. Je crois que toutes femmes et hommes ayant et ayant eu de si longs cheveux peuvent s’imaginer quelle galère c’est, de démêler les cheveux. Bon, n’oublions pas qu’avant tout, c’est un film d’animation pour enfants, tout est permis… Mais nous avons tous une partie de grands enfants qui sommeille en nous. 

Pour ce qui est de l’histoire, cette dernière est très bien construite, avec une logique et toujours le méchant ou la méchante qui embête la princesse. Donc rien de bien nouveau sous cet angle, mais les petites filles vont encore une fois pouvoir rêver de princesse, de couronne et de chevalier qui vole à leur rescousse. 

La fin est joliment amenée, on se laisse attendrir quand nous arrivons au château et que Raiponce commence à comprendre certaines choses. Puis un nouveau retournement de situation arrive et nous replongeons dans l’angoisse pour cette dernière. Et comme nous nous doutons, un final très beau et très touchant. 

r41

En bref

Un film d’animation fort sympathique, drôle et touchant à la fois. Cette histoire saura mettre des étoiles dans les yeux des petits comme des grands. Il est vraiment à visionner, surtout si vous avez une petite fille.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s