Développé par le prolifique artiste de jeux japonais Nocras par le biais du studio solo Orbital Express, TASOMACHI: Behind The Twilight combine des travaux antérieurs sur des titres tels que The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Pokémon Sword & Shield pour créer un monde calme et ouvert, un ton qui valorise l’atmosphère plutôt que le défi fulgurant. Il a été initialement publié par la plate-forme de jeu PC indépendante Playism avant de voir une version plus large sur Steam et GOG.

tasomachi 03_05_2021 09_35_19

TASOMACHI : Behind the Twilight met les joueurs dans le rôle de Yukumo, une jeune fille dont le dirigeable s’écrase dans un pays mystérieux couvert par le sombre et inquiétant Twilight Fog. Avec l’aide d’une créature parlante ressemblant à un chat nommée Kogara, elle doit voyager à travers les différentes parties du monde pour rassembler les «Sources de la Terre» et dissiper le brouillard en faisant revivre les Arbres Sacrés dispersés à travers le pays.

tasomachi 03_05_2021 09_35_41

Les épreuves dans les temples sont généralement résolues via la plate-forme, avec Yukumo utilisant ses diverses compétences pour relever les défis simples sur le chemin des arbres sacrés – dont certains présentent des défis de jeu de puzzle difficiles au fur et à mesure du jeu. Tomber d’un rebord signifie généralement revenir au début du niveau, mais il n’y a pas de vies limitées ou de barres de santé à proprement parler. Les joueurs peuvent même sauter les énigmes qu’ils trouvent trop difficiles en payant une petite somme de pièces dans un sanctuaire de téléportation, et étant donné la façon dont les pièces sont largement dispersées dans le monde, en avoir assez est rarement un problème. Au fur et à mesure de son aventure, Yukumo débloque de nouvelles capacités, comme un mouvement de chute qui lui permet de casser des plates-formes, un coup en l’air qui peut prendre un certain temps à maîtriser et une manœuvre flottante qui compte essentiellement comme un double saut.

tasomachi 11_05_2021 10_00_34

Le style artistique de TASOMACHI s’inspire des récents jeux Zelda , avec un ombrage de style dessin animé pour aller avec l’esthétique de l’Asie de l’Est. C’est particulièrement remarquable dans le contraste avant et après la restauration d’un arbre sacré: au début, la ville est remplie d’un brouillard sombre et inquiétant, qui est remplacé par un soleil brillant et chaud lorsque la malédiction est levée. La bande-son, fournie par l’artiste japonais YouTube Ujico, présente une musique électro apaisante qui correspond au ton calme du jeu.

tasomachi 11_05_2021 09_17_43

Les joueurs peuvent sauvegarder leur progression en priant dans des sanctuaires spéciaux à travers le monde, mais un aspect potentiellement problématique est l’approche étrange que TASOMACHI adopte pour charger une partie. Pour reprendre la progression d’un joueur là où il s’est arrêté, il doit sélectionner « Démarrer » dans le menu d’ouverture du jeu, tandis qu’une option « Format Enregistrer » lui permet de recommencer depuis le début. Il s’agit d’un écart inhabituel par rapport à l’option typique « Charger le jeu » et pourrait entraîner une perte de progression si un joueur n’en est pas conscient la première fois.

L’ exécution technique de TASOMACHI peut être difficile à certains égards, et les joueurs plus avides de défis pourraient être découragés par le ton plus silencieux du jeu. Cependant, ceux qui recherchent quelque chose d’un peu plus apaisant pourraient s’intéresser au monde coloré et calme de TASOMACHI: Behind The Twilight.

Jeu testé via Steam (Jeu en anglais)

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s